Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat FIV DE 3 ans ne guérit pas de sa fièvre... que faire?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour

Voilà bientôt 2 mois que j’ai accueilli mon petit Roby à la maison. Récupère en refuge, c’est un chat FIV+ de 3 ans et demi qui n’a pas eu un début de vie facile (on n’en sait pas beaucoup mais il est arrivé dans un état pitoyable, trouvé par des vétérinaires en ville)...

Tout allait bien, c’est un chat adorable, le meilleur qu’on ai jamais pu rêver avec mon copain..
Cependant, il y a 2 semaines, il a attrapé une grosse fièvre (40.4). Après un rdv chez le veto et un traitement d’anti inflammatoire et d’antibiotiques tout allait mieux. Mais après l’arrêt du traitement, rebelotte, 40.5 de fièvre malgré un comportement normal ( il mangeait, jouait, courait etc).

S’en est suivi un autre rdv avec la véto, qui lui a fait une prise de sang où tous ses taux étaient normaux. Elle m’a dit qu’elle était optimiste car il avait bon appétit et qu’il avait un comportement banal.

Cependant ce matin (soit 4j après) il s’est mis à vomir tout ce qu’il pouvait, dont son traitement commencé il a 4j.
Je ne sais plus quoi faire, il a l’air très mal, ne fait que dormir et ne bouge plus... je suis très inquiète pour lui et je ne sais pas si, malgré son jeune âge, le FIV peut déjà s’être déclaré..

J’ai rdv demain avec la véto pour une autre consultation, mais étant étudiante, cela commence à me coûter assez chez (3 visites en 2 semaines).

Je suis assez paniquée et vient donc vous demander conseil. Pensez vous qu’il est possible que le FIV soit déjà déclaré? Comment faire pour le ménager le plus possible?

Merci pour vôtre aide je suis assez désemparée 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous aider, mais je voulais juste vous remercier d'avoir adopté un chat fiv et vous souhaiter que son état s'améliore.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, je suis désolée pour votre chat et pour vous.Je ne sais pas si il est possible que le FIV soit déjà déclaré. Seul le vétérinaire pourra voir de quoi il souffre.
Vous ne l'avez que depuis 2 mois et vous allez régulièrement chez le vétérinaire. Je pense que vous pourriez demander de l'aide au refuge qui vous l'a confié car ils ont des vétérinaires attitrés. Leur avez vous fait part de vos problèmes? Ils comprendront bien qu'une étudiante ayant accepté un chat FIV+ ne puisse pas supporter des frais vétérinaires aussi importants.
Tenez nous au courant de ce que trouve le véto.Demander au véto d'étaler les payements et de vous faire des factures que vous pourrez présenter au refuge.Bon courage.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
Essayer la médecine naturelle, c’est très efficace ! Et donner lui un steak à manger, les croquettes sont mauvais pour leur santé surtout s’il est malade ça va qu’aggraver les choses.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour

Merci pour vos réponses

Son état a encore empiré depuis mon dernier message, il ne peut maintenant à peine se déplacer, et à l’air de beaucoup souffrir des pattes...
j’ai rendez vous tout à l’heure je vais voir ce qu’il y a. Mais au cas où il y ai une hospitalisation je ne suis pas sure de pouvoir assumer financièrement..

Je ne savais pas que je pouvais demander de l’aide au refuge.. le problème c’est que le miens est à plus d’une heure de route de chez moi (oui j’ai eu un gros coup de cœur pour mon petit chat)...
je leur ai fait part de mon problème et ils m’ont envoyé tout leur soutien (d’autant plus que Roby était le chouchou du refuge)...

J’espère que ça ira mieux mais vu son état je ne suis plus très optimiste...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)