Mon chat feule sans raison

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

mon chat a très peur et feule sans raisons quand la personne que nous accueillons chez nous depuis quelques temps s'approche de lui je ne comprends pas pourtant il n'est pas agressif juste craintif au début mais il finit par s'habituer aux personnes mais la il n'arrive pas. Peut-être parce que c'est cette personne qui est allé vers lui au début alors qu'il n'avait pas envie à ce moment la de faire connaissance ? Je ne sais pas j'aimerais savoir pourquoi cela parce que je ne veux pas que la situation perdure.

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Energiesolaire

Quel âge le chat?

Utilisateur anonyme

Quel âge le chat?
Il a 9 ans
Nanie Choup

Dites à la personne qui est chez vous de ne pas l embêter et de le laissez le vivre sa vie sans prêter attention à ses sauts d humeur

Quand à vous restez à l identique dans votre comportement envers lui

Si il le décide il ira vers cette personne de lui même

Les chats n aiment pas être forcé à quoique ce soit

Utilisateur anonyme

Dites à la personne qui est chez vous de ne pas l embêter et de le laissez le vivre sa vie sans prêter attention à ses sauts d humeur

Quand à vous restez à l identique dans votre comportement envers lui

Si il le décide il ira vers cette personne de lui même

Les chats n aiment pas être forcé à quoique ce soit

Je vais le dire lui dire et tant pis si il le prend mal et j'espère qu'il va le comprendre parce qu'il cherche vraiment à s'approcher de lui constamment. Il est japonais et je pense que chez lui il n'a pas l'habitude de côtoyer des animaux, il est content ici parce qu'il aime bien les chats mais il ne sait pas du tout comment s'y prendre avec eux. Sinon de mon côté je continue à me comporter à l'identique avec lui, de toute façon je vois pas pourquoi je changerais mon comportement avec lui ? Il a totalement confiance en moi et il se sent protégé avec moi donc j'essaye de le rassurer à chaque fois qu'il a peur. En tout cas merci pour vos conseils !
Energiesolaire

Ouais bien voilà en effet.

Si vous le gardez chez vous pendant un certain temps...

1. D'abord faire une longue pause en effet, le chat va l'observer, le voir agir normalement.

2. Éventuellement, à l'heur où le chat mange normalement, et assumant qu'on a laisser la gamelle vide, laisser cette personne lui servir quelque chose de vachement bon. Et là on parle de pousser une gamelle rester à distance, et espérer que le chat accepte

3. Répéter l'étape 2 très souvent, en approchant la gamelle de plus en plus

4. Eventuellement, pendant que vous caressez l'animal (ce qui l'appaise), inviter l'autre à caresser, en lui enseignant ses points faibles etc

Après tout ça, surtout si il sait caliner, ça devrait très bien aller.

Un chat qui feule, c'est impressionnant... mais pas agressif. En fait c'est plus défensif qu'autre chose.

Mon chat a accès à sa nourriture en tout temps... par contre le coup de la gâterie c'est gagnant. Moi j'invite plutôt la personne à lui faire sentir la gâterie et la mettre, au yeux du chat, dans son ramequin à gâterie.

Informer la personne des gestes que le chat aime et n'aime pas. Par exemple mon chat accepte assez facilement une petite caresse sur la tête mais ne supporte pas une caresse qu'elle juge trop enveloppante... même si elle est curieuse et finira certainement par aller voir cette personne de plus près.

Ensuite, respecter les messages donner par le chat.