Mon chat feule ça sœur

Liloura
Liloura

Hello à tous 🙂 voilà j'ai une petite question pour les personnes qui on déjà vécu ça ou bien qui comprenne le comportement de mon chat 😅

Pour commencer j'ai 2 chats plum et neko c'est 2 fifilles. Elles sont sœur et je l'ai ai eu en même temps à 8 semaines. Maintenant elle vont avoir 4 ans et leurs relations se dégrade un peux 😥

Voilà un comportement étrange : un chat étrangé passe devant ma fenêtre, plum le vois et va le voir. elle le feule lui aussi ( la Je comprends elle défend son territoire) quand le chat étrangé part. Neko mon autre chat feule plum et c'est la bagarre entre elles 2 durant parfois une semaine 🙀 après ça va jusqu'au prochain passage d'un chat. que dois-je faire ?

Avez vous des idées par rapport à se comportement étrange 🙀 merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vos chattes sont- elles stérilisées ?

Le mâle était peut être non castré et a provoqué l'intérêt de vos 2 chattes, il est possible que la 2ème réagisse comme pour défendre le fait que le mâle lui est réservé. Cela s'apparenterait à de la compétition pour accéder au partenaire sexuelle.

Le passage d'un chat mâle est-il le seul déclencheur de ces bagarres entre vos 2 chattes ?

Comment se comportent-t-elles en dehors de ces événements ?

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mahaât
Mahaât

Bonjour,

J'en ai un comme ça aussi. A la moindre contrariété, comme l'éventuel passage d'un chat de voisin dans le jardin, il "déporte" son agressivité sur son vrai frère (qu'il a toujours connu) ou sur sa "fausse" sœur.

Le diffuseur Feliway Friend a un peu apaisé ce comportement, mais sans garantie de succès pour tous les chats !

Sinon, je laisse faire quand il a son moment de mauvaise humeur car les deux autres n'ont pas l'air perturbés du tout par ses feulements et/ou coups de pattes.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?