Mon chat feule ça sœur

Liloura
Liloura

Hello à tous 🙂 voilà j'ai une petite question pour les personnes qui on déjà vécu ça ou bien qui comprenne le comportement de mon chat 😅

Pour commencer j'ai 2 chats plum et neko c'est 2 fifilles. Elles sont sœur et je l'ai ai eu en même temps à 8 semaines. Maintenant elle vont avoir 4 ans et leurs relations se dégrade un peux 😥

Voilà un comportement étrange : un chat étrangé passe devant ma fenêtre, plum le vois et va le voir. elle le feule lui aussi ( la Je comprends elle défend son territoire) quand le chat étrangé part. Neko mon autre chat feule plum et c'est la bagarre entre elles 2 durant parfois une semaine 🙀 après ça va jusqu'au prochain passage d'un chat. que dois-je faire ?

Avez vous des idées par rapport à se comportement étrange 🙀 merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Vos chattes sont- elles stérilisées ?

Le mâle était peut être non castré et a provoqué l'intérêt de vos 2 chattes, il est possible que la 2ème réagisse comme pour défendre le fait que le mâle lui est réservé. Cela s'apparenterait à de la compétition pour accéder au partenaire sexuelle.

Le passage d'un chat mâle est-il le seul déclencheur de ces bagarres entre vos 2 chattes ?

Comment se comportent-t-elles en dehors de ces événements ?

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Mahaât
    Mahaât

Bonjour,

J'en ai un comme ça aussi. A la moindre contrariété, comme l'éventuel passage d'un chat de voisin dans le jardin, il "déporte" son agressivité sur son vrai frère (qu'il a toujours connu) ou sur sa "fausse" sœur.

Le diffuseur Feliway Friend a un peu apaisé ce comportement, mais sans garantie de succès pour tous les chats !

Sinon, je laisse faire quand il a son moment de mauvaise humeur car les deux autres n'ont pas l'air perturbés du tout par ses feulements et/ou coups de pattes.

• 12 commentaires sur 12

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?