Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat feule ça sœurComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Hello à tous 🙂 voilà j'ai une petite question pour les personnes qui on déjà vécu ça ou bien qui comprenne le comportement de mon chat 😅

Pour commencer j'ai 2 chats plum et neko c'est 2 fifilles. Elles sont sœur et je l'ai ai eu en même temps à 8 semaines. Maintenant elle vont avoir 4 ans et leurs relations se dégrade un peux 😥

Voilà un comportement étrange : un chat étrangé passe devant ma fenêtre, plum le vois et va le voir. elle le feule lui aussi ( la Je comprends elle défend son territoire) quand le chat étrangé part. Neko mon autre chat feule plum et c'est la bagarre entre elles 2 durant parfois une semaine 🙀 après ça va jusqu'au prochain passage d'un chat. que dois-je faire ?
Avez vous des idées par rapport à se comportement étrange 🙀 merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

J'en ai un comme ça aussi. A la moindre contrariété, comme l'éventuel passage d'un chat de voisin dans le jardin, il "déporte" son agressivité sur son vrai frère (qu'il a toujours connu) ou sur sa "fausse" sœur.
Le diffuseur Feliway Friend a un peu apaisé ce comportement, mais sans garantie de succès pour tous les chats !
Sinon, je laisse faire quand il a son moment de mauvaise humeur car les deux autres n'ont pas l'air perturbés du tout par ses feulements et/ou coups de pattes.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Vos chattes sont- elles stérilisées ?

Le mâle était peut être non castré et a provoqué l'intérêt de vos 2 chattes, il est possible que la 2ème réagisse comme pour défendre le fait que le mâle lui est réservé. Cela s'apparenterait à de la compétition pour accéder au partenaire sexuelle.
Le passage d'un chat mâle est-il le seul déclencheur de ces bagarres entre vos 2 chattes ?
Comment se comportent-t-elles en dehors de ces événements ?

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, oui elles sont opérées depuis plus de 2 ans et malheureusement ce comportement est avec n'importe quelle chat qu'elles voient. Il y a aussi un autre comportement étrange: mon cousin à 2 chiwawa et quand il vient avec eux et que mes chats sentent l'odeur c'est exactement la même réaction neko feule sa sœur.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Les chats se reconnaissent essentiellement à l'odeur, pas à la reconnaissance physique. Quand elle voit un autre chat, elle passe sur la défensive extrême (son instinct l'y pousse) et repoussera n'importe qui jusqu'à le renifler et réaliser qu'elle le connait.

Neko est juste plus sur la défensive que Plum. Elles se bagarrent mais ça ne doit pas avoir d'impact sur leur relation.

Vous vivez au même endroit depuis longtemps ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bien je vis chez ma belle mère depuis bientôt 3 ans car nous faisons des travaux dans la maison. mais elles ne sortent pas de la maison. Donc je comprends pas car parfois ça dure une semaine pour qu'elles se rapproche l'une de l'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ah oui j'avais pas compris que ça pouvait durer une semaine.
Il recommence à y avoir du soleil et c'est la saison des amours, les chats marquent à l'urine les alentours.. Si vous aérez de temps en temps en ouvrant les fenêtres, leurs odeurs peuvent entrer chez vous et perturber les filles. C'est la première idée qui me vient... Ou alors vos chaussures ont peut-être les odeurs de dehors qui se diffusent.

Beaucoup vous conseilleront le feliway pour baisser les tensions
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oui je vais le commander je pense. Non même pas car c'est vraiment quand il y a un chat ou une odeur de chien. J'espère qu'elles vont trouver un terrain d'entente. Merci à vous 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Le féliway en permanence dans la pièce où elles sont le plus souvent peut faire apaiser les tensions mais pour moi il s'agit d'un détournement d'agressivité, elle se venge sur sa soeur car elle n'a pas le courage d'aller attaquer le mâle, j'ai déjà vu ça chez moi, un chat en taper un autre parce qu'il a été contrarié par plus fort que lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ulalie, bon à savoir'
Ils finiront jamais de m'étonner..
J'ai deux mâles qui, de temps en temps, se tapent dans le dos, mais attention il faut qu'ils soient sûrs que l'autre ne s'y attende pas.
Bravoure : 0 / 20
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)