Mon chat (femelle) de 2 ans vomit 2 fois voir plus par semaine

Tonydebretagne

Bonjour,

Louna a 2 ans, elle fait 4,5kg, elle se porte bien, et joue normalement ( chat de maison qui sort pas ), elle boit régulièrement ( eau de source type cristalline ) dans une fontaine Cat´It Senses.

Comme elle a tendance à vomir aléatoirement et mange vite on lui a mis à disposition une gamelle Cat Activity Fun Board, elle a vite comprise le fonctionnement, elle mange moins vite du coup mais vomit quand même de temps en temps.

C'est assez aléatoire, parfois 2-3 fois dans la semaine parfois rien pendant une semaine puis la semaine suivant 1 ou 2 fois.

Je lui ai donné car il m'en restait pendant 3-4 jours du Phosphaluvet, sa l'a soulagé un peut mais rebelote 2 jours plus tard.

Au niveau de la marque de ses croquettes : Orijen poulet qui sont sensés être assez digeste ? avant elle avait Arden Grange qui était aussi sans céréales.

Au niveau de ses vomis souvent les croquettes sont assez intactes car elle régurgite 1-2 minutes après les avoirs avalées et parfois sous forme de pattées donc déjà commencé à ingérer dans l'estomac quelques temps.

Comme elle ne présente pas de symptômes autres et qu'elle semble être en bonne santé et bien portante je ne m'alarme pas énormément surtout que quand vous allez chez le véto généralement rien au final à part donné un anti vomissement tel que cité au dessus et à la rigueur des antibiotiques mais sans avoir des certitudes car au final il faudrait faire peut être une écho ou autres et sa coute chers ( même si je le ferais si c'était nécessaire ) .

Je voulais donc vos conseils car on fait le maximum pour elle je pense, mais concernant ses vomissements je sais pas quoi faire de plus, lui changer ses croquettes pour des plus digestes encore me semble moyen étant donné qu'elle a changé 2-3 fois de croquettes et avait au final le même problème mais peut être que je me trompe ?

On a aussi essayé un mix croquette + humide de bonnes marques sans céréales et pareil, même résultat.

Elle doit faire son vaccin en Décembre, si elle continue j'en parlerais au vétérinaire mais bon, comme beaucoup qui ont eu ce problème généralement ils disent : tout va bien , gastrites chroniques surement etc... un peut comme nous quand on va chez le médecin j'ai l'impression que de l'autre coté c'est bien pareil...

J'attends vos conseils merci.

Bonne journée à vous.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi il vomit beaucoup pour l instan il va bien mais parle en a ton veto mais ceci peut attendre il ne va pas mourir d une seconde a l autre

Utilisateur anonyme

Et si ton veto ne te dit rien change de veto

Solenneb

A t elle des croquettes a volonté?

Tonydebretagne

A t elle des croquettes a volonté?

Oui on lui en met régulièrement, dès que sa diminue, elle en a.

On a aussi essayé de fractionné une moitié le matin et l'autre le soir mais même résultat.

Solenneb

Mon chat a le meme soucis si elle n a pas sa pate quotiduenne. Votre chat en a t elle? Sachez que la nourriture humide donc les pâtés sont primordiales dans l alimentation d un chat..

Tonydebretagne

Mon chat a le meme soucis si elle n a pas sa pate quotiduenne. Votre chat en a t elle? Sachez que la nourriture humide donc les pâtés sont primordiales dans l alimentation d un chat..

Bonsoir, combien vous lui en donner par semaine de l'humide ?

Bonne soirée

Solenneb

Ah mais l humidité c est une fois par jour! Donc 70gr par jour plus croquettes a volonté!