Mon chat fait ses griffes sur le papier peint

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire...

Mon chat fait ses griffes sur le papier peint, toujours au même endroit.

Elle reste seule pendant la journée, mais a l'habitude depuis toute petite.

J'habite en appartement, elle sort souvent sur le balcon et a l'habitude de faire le tour du bâtiment par une petite corniche.

Que puis-je faire ? Je ne suis pas sûre qu'acheter un arbre à chat soit la solution, je pense que maintenant qu'elle a mis son odeur sur le papier peint, elle n'ira pas faire ses griffes sur l'arbre à chat...

Merci pour votre réponse, je suis à bout... Je ne peux tout de même pas refaire sans cesse le papier peint...

Emmanuelle

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , et ta minette sort ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir.... et poser également la question autour de moi, j'ai des amis et des collègues qui ont des chats, peut-être sauront-ils m'expliquer ce comportement...

Mon papier peint est uni, donc pas de rayures :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si , acheter un arbre à chat serait sûrement la solution ! Pour l'inciter à aller dessus accroche-y ses jouets préférés et au final elle s'habituera à aller dessus et elle trouvera bien mieux de faire ses griffes dessus que sur le papier peint ! :)

PS : Dans un épisode des "Animaux de la 8" , j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de mettre un papier peint à rayures si on a un chat car ça attire les chats et forcement il vont faire leurs griffes dessus !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?