Mon chat fait ses griffes sur le papier peint

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire...

Mon chat fait ses griffes sur le papier peint, toujours au même endroit.

Elle reste seule pendant la journée, mais a l'habitude depuis toute petite.

J'habite en appartement, elle sort souvent sur le balcon et a l'habitude de faire le tour du bâtiment par une petite corniche.

Que puis-je faire ? Je ne suis pas sûre qu'acheter un arbre à chat soit la solution, je pense que maintenant qu'elle a mis son odeur sur le papier peint, elle n'ira pas faire ses griffes sur l'arbre à chat...

Merci pour votre réponse, je suis à bout... Je ne peux tout de même pas refaire sans cesse le papier peint...

Emmanuelle

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Mon chat ne sort jamais, à part sur le balcon, car nous sommes en appartement.

Nous avons posé du parquet récemment, avant c'était de la moquette, et c'est vrai que le chat avait l'habitude de faire ses griffes sur la moquettes.

Mais il reste de la moquette dans le couloir et les chambres, et elle fait aussi ses griffes là-bas. Pourquoi sur les murs alors ?

Utilisateur anonyme

Debout est la position naturelle de griffage à l'extérieur, enfin c'est mon observation. Le mur est une paroi rigide qui peut recevoir leur poids et le mouvement.

Donnez lui une planche ou une bûche de bois en l'incitant gentiment à l'adopter.

Ca devrait le faire !

Utilisateur anonyme

Merci !

J'ai oublié de dire que le chat fait également ses griffes sur une petite table basse en chêne qui nous sert uniquement à poser des cartons. C'est une vieille table en bois brut, on pensait - à tort - que le chat ferait ses griffes uniquement sur cette table. Et pourtant..., quand on voit que le chat a l'intention de faire ses griffes sur le mur, on l'amène vers "sa" table, mais ça ne suffit pas. Alors forcément on ne peut pas constamment le surveiller, d'autant plus qu'il y a des jours où elle fait ses griffes uniquement sur "sa" table ou la moquette....

Enfin bon, je vais continuer à être vigilante...

En tout cas, merci à tous et toutes pour vos messages bien sympathiques !

Melly

Essaye le Feliway, tu le vaporises à l'endroit ou elle le fait :) Normalement elle ne devrait plus le faire après vaporisation.

Utilisateur anonyme

je recueillais des chats en appartement jamais de soucis, il y avait des griffoirs simples une veille chaise d'enfant en rotin et surtout du felliways - Là j'ai récupéré une veille étagère en pin certains font leur griffe dessus ou sur un paillason -

Utilisateur anonyme

En fait , il te faut 2 chose pour résoudre le problème : Un arbre à chat (Même petit , c'est pas grave !) et du Felliways ! :)

Utilisateur anonyme

Un arbre a chat semble être la solution. Sinon tu peux acheter un carré de tapis (au dollorama) et le clouer au mur. Tu peux essayer de rendre ça décoratif a ta façon.

Depuis que j'ai des arbres a chat et des jouets pour griffes chez moi, mes chats savent que c'est a eux et ils les adores beaucoup plus que le sofa. Tu peux le voir dans leurs comportements quand quelque chose est permis ou pas et surtout si c'est a eux. Ippo Kun et Maki ont même détruit un arbre après une semaine...bref...au moins c'est pas mon sofa. Bonne chance =)

Mure 69

Bjr, un arbre à chat est en effet une des solutions, il existe des papiers en plastique transparent que tu peux coller à l'endroit ou le chat fait ses griffes sur ton papier peint (voir dans les magasins spécialisés ou sur internet) et puis bien sûr du Feliway à vaporiser...pour calmer le chat. Regarde le dessin animé de la pub...c'est trop marrant o_O

http://www.feliway.com/fr

Utilisateur anonyme

Tout a été dit : arbre à chats, et Féliway sur le papier peint à l'endroit griffé : j'ai testé, imparable, Félia n'y a plus jamais posé une griffe.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour l'info Feliway. Je peux trouver ça en animalerie ou seulement sur internet ?