Mon chat fait ses griffes sur le papier peint

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire...

Mon chat fait ses griffes sur le papier peint, toujours au même endroit.

Elle reste seule pendant la journée, mais a l'habitude depuis toute petite.

J'habite en appartement, elle sort souvent sur le balcon et a l'habitude de faire le tour du bâtiment par une petite corniche.

Que puis-je faire ? Je ne suis pas sûre qu'acheter un arbre à chat soit la solution, je pense que maintenant qu'elle a mis son odeur sur le papier peint, elle n'ira pas faire ses griffes sur l'arbre à chat...

Merci pour votre réponse, je suis à bout... Je ne peux tout de même pas refaire sans cesse le papier peint...

Emmanuelle

23 réponses
Utilisateur anonyme

Si , acheter un arbre à chat serait sûrement la solution ! Pour l'inciter à aller dessus accroche-y ses jouets préférés et au final elle s'habituera à aller dessus et elle trouvera bien mieux de faire ses griffes dessus que sur le papier peint ! :)

PS : Dans un épisode des "Animaux de la 8" , j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de mettre un papier peint à rayures si on a un chat car ça attire les chats et forcement il vont faire leurs griffes dessus !

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir.... et poser également la question autour de moi, j'ai des amis et des collègues qui ont des chats, peut-être sauront-ils m'expliquer ce comportement...

Mon papier peint est uni, donc pas de rayures :)

Utilisateur anonyme

D'accord , et ta minette sort ou pas ?

P'titefleur

Achète un arbre à chats, tu en prends un simple et fais moi confiance, il fera ses griffes dessus....

Utilisateur anonyme

Avant tout mettre du felliways elle a pris l'habitude un arbre à chat ne sera pas utile-

il y a des griffoirs en carton commencer par ça -

Utilisateur anonyme

Candymarie a raison , surtout qu'elle n'a jamais été habitué petite ...

Nimiss

Clair rien de tel que l'arbre à chat /griffoir simple (dépend de ton budget), le mien a eu min le grattoir depuis tt petit et jamais il n'a fait ses griffes (sauf un peu sur le canapé mais rien de grave)

Utilisateur anonyme

j avais le meme probleme avec noah du coup mon mari a achete une planche sur laqelle il a colle

avec de la colle tres forte de la moquette sur toute la planche nous l avons laisse 2 3 jours sur la terrasse pour enlever l odeur de colle et en suite mon mari l a fixe au mur al endroit juste ou il faisait ses griffes il a perce le mur mis des chevilles et visser la planche j ai pris noah et lui est fait frotter ses pattes avant dessus fait des bisous pour l encourager depuis plus aucun probleme

il fait ses griffes dessus avec bonheur quand la moquette sera trop fichu on decolle et on en remets

Utilisateur anonyme

Hormis Milka la sauvage tous ont essayé de faire les griffes sur les murs ou les pieds de table. J'ai dit non, une ou deux fois et ça a marché.

Je chauffe au bois et pour la dernière j'ai apposé ses pattes sur une buche en incitant le mouvement de grattage; elle a bien compris et est revenue affiner ses serres.

Utilisateur anonyme

mes trois autres chats eux aiment faire leur griffes sur le tapis du couloir qui est en bambou vous savez les tapis qu ont voit partout maintenant ils adorent ca et en plus c est tres solide on ne voit pas les coups de griffe