Mon chat fait ses besoins sur tapis ou drap

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai mon chaton de 4 mois qui fait ses besoins sur les tapis un qui se trouve à l'entrée et l'autre dans la salle de bain.

Des fois n'ayant plus de tapis a defaut je vais mettre un drap dans la salle de bain et même dessus elle fait.

Alors que la litière est propre, pourtant on lui montre, on lui dit que c'est pas bien et malgré tout elle continue et ce n'est pas tout les jours elle peut très bien ne pas le faire pendant des semaines et d'un coup pendant 3 jours d'affiler ne pas arrêter.

Elle peut le faire même devant nous on va lui dire non mais cela ne l'arrête pas après elle part ce caché psk elle a comprit que c'était pas bien, bref ce n'est pas un soucis d'intimité du moins je ne pense pas.

Pourriez-vous m'aider??

Merci Par avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela ressemble plutôt à une infection urinaire, le fait qu'elle fasse de temps en temps en litière et après pendant plusieurs jours ailleurs, un chat ne deviens pas mal propre sans raison, je vous conseil d'aller voir un vétérinaire pour voir si elle n'a pas de soucis urinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux acheter un répulsif et le mettre sur les tapis, j'en ai utilisé quand mon chat allait dans les plantes et ça à plutôt bien marché

Ca n'a aucune odeur pour nous mais apparemment le chat le sent et n'aime pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors ça, sa veut dire qu'il n'est pas content, et oui ils n'ont pas la parole eux, il s'exprime comme ça, quand ils sont vraiment vraiment pas content, et tu toujours présent dans la maison ? qui reste avec le chaton ? est ce que vous joué souvent avec lui ? est ce que vous dormez avec lui ? donner plus d'attention afin de lui faire comprendre que vous comptez pour lui, mon chat me fait la même chose, il se retiens puis il lache une bombe atomique, mais j'ai compris quelle ne voulais pas rester seul plus de 4 jours, il faut perdre de votre temp pour s'occuper d'un chaton et je sais que c'est difficile et puis ne lui crié pas dessus ça ne sert strictement à rien, il va faire caca jusqu'a que vous trouvez ce qui l'énerve

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, si les chats faisaient leurs besoins ailleurs à chaque fois qu'ils sont pas content il y aurais ce soucis pour tout le monde, un chat ne deviens pas mal propre sans raison, les chats sont des êtres très propres et en général si ils font hors de la litière c'est souvent à cause d'un gros stresse (peut être dû à une absence) soit un soucis urinaire, un marquage de territoire ou bien un manque d'apprentissage, mais jamais un chat fera pipi hors de sa litière juste parce qu'il n'est pas content ou pour se venger ou bien en faisant exprès, les chats n'ont pas cette notion.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?