Mon chat fait ses besoins par terre.

Alexianev

Bonsoir (ou bonjour, ça dépend de l'heure),

Depuis quelques mois mon chat fait ses besoins par terre. Au début c'était des crottes, et maintenant il fait pipi, alors bon, sachant que c'est sur du parquet, c'est pas top...

Il y a quelques minutes je l'ai pris en flagrant délit d'uriner par terre, mais bon, j'ai rien dit parce que je sais pas trop comment m'y prendre.

Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il arrête ? Comment je dois lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est mal ?

Il a quand même 3 bacs à litière, et il les utilise tout les 3, sauf quand il décide de faire par terre...

18 réponses
Nattygann

Quelque chose à changer dans sa vie de chat ?

Alexianev

Il y a 10 mois on a changé la moquette du salon pour y mettre du parquet, ça vient peut-être de là...Quoique, avant aussi il faisait ses besoins par terre.

Utilisateur anonyme

Ton chat est-il castré ?

Qu'est ce qui a changé dans sa vie au moment ou il a commencé à être malpropre ?

A part le parquet, il y a t'il autre chose ?

Tel que : changement de la litière, du bac à litière, de son emplacement ? de produits ménagers ?

Il y a t'il un nouvel autre animal ? Un bébé ?

Bref un changement ?

Alexianev

Alors :

- Oui il est castré, il a 10 ans, donc ça fait quand même longtemps :/

- Alors, pour raconter un peu l'histoire, il vivait seul avec son ancienne maîtresse dans un très grand appartement, il était pourri gâté, il avait le vétérinaire qui venait tout le temps à domicile, des tonnes de jouet, enfin un vrai roi. Sa maîtresse est décédée brutalement d'une crise cardiaque, il est resté 2 jours tout seul dans la maison avec elle. Ensuite ma mère l'a adopté sinon il allait finir à la SPA. Depuis ce moment il est devenu diabétique, et quand il est arrivé à la maison il était déjà malpropre (mon ancienne chatte faisait pipi sur la moquette car elle était aveugle et ne trouvait pas toujours son bac). Je ne sais pas si cette habitude date de quand on l'a recueilli ou si elle était déjà là avant. C'est ça le soucis.

A part ça aucun nouveau changement, pas de bébé, pas de nouvel animal, pas de nouveau produit ménager, bref, rien.

Utilisateur anonyme

Il a quel âge ? Est il stérilisé ? L'eau de javel les attire donc ne pas en mettre sur le parquet mais un peu sous ses litières. D'ailleurs pourquoi 3 ? Ma fiby qui pensait être top classe avec sa haute litière d'angle va être blasée lol Sinon pour Taïna (laissée chez ma mère, quand elle faisait sa petite on la transportai directe dans la litière en grattant pour lui faire comprendre. Mais bizarre si ton chat était propre avant! Après je ne doute pas que tu change la litière régulièrement mais le véto m'avait dit que certains chat n'y vont plus après un pissou ou une crotouille !!!

Utilisateur anonyme

Désolée je devais écrire quand tu as posté...

Utilisateur anonyme

Dellys, les chats âgés peuvent être incontinents ?

Alexianev

10 ans et stérilisé mais ça je pense que tu l'as déjà vu^^

Pourquoi 3 ? Euuuh, faut demander à ma mère, je sais pas pourquoi elle en a mis 3.

Pour ce qui est d'être propre avant justement je sais pas s'il l'était ou non, c'est ça le problème.

Ensuite ma mère nettoie le plat une fois par semaine avec de la javel, elle n'en met nul part d'autre. Et chaque fois qu'il fait quelque chose dans sa litière on l'enlève.

Utilisateur anonyme

Oui dsl je commence à piquer du nez donc le temps d'écrire Dellys et toi avaient poster ! Bon courage pour ton parquet, moi mon lit m'attend ^^

Alexianev

En plus tout à l'heure quand je l'ai pris en flagrant délit il avait mis une patte sur le plat (où il n'y avait rien dedans). Je me suis dit "Mais comment il fait pour faire pipi dans le plat alors qu'il est pas complètement dedans ?". Puis quand j'a vu la flaque par terre j'ai compris.