Mon chat fait ses besoin partout dans la maison

Clain Maëlle

Bonjour le mois dernier j'ai eu 2 chats une femalle et un male au début je l'aiser attacher il faisait bien leur besoin dans la laitière. Mais quand je l'aiser lâcher le male a commencé a faire ses besoin partout dans la maison. Pourquoi?et comment l'éduquée ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous entendez, par besoins... Uniquement "pipi" ou "caca+pipi" ? Dans le premier cas, je pense qu'une castration est à envisager si ce n'est pas déjà fait !

Sinon, combien avez-vous de litières ? En théorie vous devriez en avoir 4. On compte 1 par chat, + 1.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le marquage urinaire est un comportement récurrent chez le chat mâle. La castration permet d'améliorer la situation dans la plupart des cas, c'est donc un possibilité à sérieusement envisager, surtout si vous possédez des femelles non stérilisées, auquel cas vous risquez de vous retrouver rapidement avec de nombreux chatons.

La multiplication des litières est également recommandée lorsqu'on a plusieurs chats. Si vous remarquez qu'il fait ses besoins hors de sa litière préférentiellement dans certaines pièces de la maison, songez à installer une litière dans ces pièces en particulier.

Enfin, certains chats commencent à faire leurs besoins en dehors de leur litière lorsque celles-ci ne sont pas propres : en nettoyant bien les litières tous les jours, vous diminuerez sans doute son envie d'aller faire ailleurs.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70

Avec un tel charabia on ne peut pas comprendre et donc encore moins répondre.

Utilisateur anonyme

Conseil : au moin une litière par chat et les nettoyer a chaque fois qu'il fait ses besoin.

Sinon il y a des produits pour asperger la litière qui lui donnera envie de faire sa petite affaire dedans.