Mon chat fait ses besoin partout dans la maison

Clain Maëlle
Clain Maëlle

Bonjour le mois dernier j'ai eu 2 chats une femalle et un male au début je l'aiser attacher il faisait bien leur besoin dans la laitière. Mais quand je l'aiser lâcher le male a commencé a faire ses besoin partout dans la maison. Pourquoi?et comment l'éduquée ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Conseil : au moin une litière par chat et les nettoyer a chaque fois qu'il fait ses besoin.

Sinon il y a des produits pour asperger la litière qui lui donnera envie de faire sa petite affaire dedans.

Goupil70
Goupil70

Avec un tel charabia on ne peut pas comprendre et donc encore moins répondre.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le marquage urinaire est un comportement récurrent chez le chat mâle. La castration permet d'améliorer la situation dans la plupart des cas, c'est donc un possibilité à sérieusement envisager, surtout si vous possédez des femelles non stérilisées, auquel cas vous risquez de vous retrouver rapidement avec de nombreux chatons.

La multiplication des litières est également recommandée lorsqu'on a plusieurs chats. Si vous remarquez qu'il fait ses besoins hors de sa litière préférentiellement dans certaines pièces de la maison, songez à installer une litière dans ces pièces en particulier.

Enfin, certains chats commencent à faire leurs besoins en dehors de leur litière lorsque celles-ci ne sont pas propres : en nettoyant bien les litières tous les jours, vous diminuerez sans doute son envie d'aller faire ailleurs.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous entendez, par besoins... Uniquement "pipi" ou "caca+pipi" ? Dans le premier cas, je pense qu'une castration est à envisager si ce n'est pas déjà fait !

Sinon, combien avez-vous de litières ? En théorie vous devriez en avoir 4. On compte 1 par chat, + 1.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?