Mon chat fait pipi sur mon lit

Amy935

Bonjour, J'ai un chaton depuis maintenant 2 mois et demi, elle a bientôt 5 mois. Je n'ai pas vraiment eu de problème avec elle niveau propreté jusqu'à la, elle sait utiliser sa litière et y va presque tous le temps.

Mais parfois elle décide de faire pipi sur mon lit avant ça arrivait aussi mais très rarement et c'était quand la porte de ma chambre était fermée et qu'elle ne pouvait pas accéder à sa litière donc un peu normal je m'en inquiétait donc pas. Mais là je vois que même quand il ya la porte de la chambre ouverte et que la litière est juste à coter il lui arrive de faire pipi sur mon lit. Et c'est très irrégulier elle peux faire pipi 2 fois dans la même journée sur mon lit, mais elle peux aussi revenir faire pipi sur mon lit alors qu'elle y était aller ya 3 jour la dernière fois. Je précise que la litière est propre je la change complètement tous les jour donc ce n'est pas ça le problème. Et je remarque aussi, qu'il lui ai arriver une fois de faire pipi sur le lit de quelqu'un d'autre mais à part cette fois là c'est toujours sur mon lit. Et aussi, même s'il lui arrive de prendre quelque fois mon lit pour sa litière, il ne lui ai jamais arriver de faire caca sur mon lit ou même en dehors de sa litière tout court c'est toujours le pipi.

Sauriez vous ce qui la pousse à faire pipi quelque fois sur mon lit ? Et ce que je pourrais faire pour qu'elle ne le fasse plus ? Et s'il y a des conseils pour comment bien netoyer le pipi de chat sur un matelas je suis preneuse. Merci.