Mon chat fait Pipi sur mon lit

Laurie13

Bonjour à tous , je viens vous demander de l’aide face à une situation qui me désespère

Mon chat que j’ai recueilli il y a un an et demi a toujours était propre hors depuis quelque temps le drame.

En effet mon chat commence à faire pipi sur mon lit ou sur les vêtements que je laisse traîner par terre , une fois de temps en temps , et aujourd’hui il a carrément fait sur le lit pendant que je dormais .

Je ne comprend pas du tout la situation , litière propre , rien qui a changer dans ma vie ou dans la sienne.

Il ne fait sa que quand je suis à la maison ( alors que j’ai laver toutes les couettes à 60 ) , et tjr dans la chambre alors qu’au salon il y a de grand tapis à poil il n’a jamais fait dessus ...

C’est un mâle castré

Aidez moi cette situation est très contraignantes pour moi comme pour lui

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Laurie13,

Dans un premier temps proposez lui un second bac a litière distant du premier, beaucoup de chat n acceptent plus, passé un certain age, de faire pipi et popo au même endroit.

Il ne faut pas non plus exclure une problème urinaire, surtout si votre chat ne mange que des croquettes il est plus exposé qu un chat qui mange de la pâtée : une petite visite chez le véto pour exclure cette hypothèse est nécessaire.

Les chats ne boivent pas suffisamment quand il sont nourris exclusivement aux croquettes et certains développent des calculs urinaires, qui sont plus ou moins expulsés lors de la miction. L'acte d'uriner est alors douloureux et le chat fait une association avec le bac a litière et commence a faire ailleurs.

Quand vous lavez vos linges souillés faites au préalable un trempage dans de l eau vinaigrée ou avec du bicarbonate de soude pour neutraliser efficacement l odeur d urine. Les lessives sont généralement inefficaces, une légère odeur persiste et le chat le sent tres bien ce qui l incite à recommencer

cordialement

Laurie13

Je viens de le laisser au vétérinaire pour justement faire des analyses pour voir si il y a des calculs etc , j attend la réponse, merci pour vos astuces je les mettrais en pratique dès que je le récupère si il continue ..