Mon chat fait pipi sur mes affaires

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Mon fils a ramené un chat qui vivait dans la rue depuis sa naissance, alors qu'il avait 3/4 mois. Il a 14 mois environ aujourd'hui.

Depuis le début de l'année, cette femelle fait pipi partout où j'ai mes habitudes : mon coin du lit, mon coin du canapé, mes couvertures, mes vêtements.. bref, tout ce qui m'appartient.

On pensait au départ que c'était parce qu'elle était en chaleur, mais une fois stérilisée, toujours aucun changement..

J'en ai attrapé la toxoplasmose..

Quelqu'un connaîtrait-il/elle le pourquoi de son "urinage" sur mes affaires exclusivement..?

On a beau la gronder, elle continue.

Merci par avance pour votre aide.

Je nous ai laissé un délai de 15 jours avant de lui trouver une autre maison.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,votre chatte marque son territoire et c'est normal cependant, ce n'ai jamais agréable de retrouver ses affaires pleine d'urine de chat!!!C'est pour ça que je vous conseille deux options:METTRE DU POIVRE LA OU IL URINE /LUIS METTRE UNE LITTIERE ET UN DIFFUSEUR DE FEROMONE AU DESSUS BRANCHER À UNE PRISE !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le poivre n'a malheureusement aucun effet sur elle...

Mais pourquoi systématiquement sur mes affaires et celles de personne d'autre..?

Est ce mon odeur..?

Utilisateur anonyme

c'est l'odeur...Je crois que je peux vous fournir une explication !Votre chatte vous aime et vous garder pour elle et donc elle ne veut pas que d'autre chats vous approche !? A t-elle une litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle a une litière oui.

Et nous avons un autre chat. Que nous avions déjà. Nous sommes proches elle et moi, parce que je lui ai sauvé la vie.

Que pouvez vous me conseiller pour que le pipi arrêté et que nous puissions la garder?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Choqués chats d'oie t avoir sa propre litière ...Ci besoin !

Utilisateur anonyme

Chaque

Utilisateur anonyme

Chaque chats doient avoir sa propre litière

Utilisateur anonyme

D'accord

Merci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Norig,

Vous pouvez essayer de rendre la litière plus attractive que vos affaires en nettoyant le bac avec de l'eau de Javel comme cette dernière à une odeur très attirante pour les chats. Vous pouvez aussi essayez de changer la litière de place. Si la litière est trop proche de l'espace où elle mange ou de celui où elle dort, elle ne fera pas dans la litière mais partout ailleurs. Enfin, vous pouvez rajouter un bac à litière, on conseille en général d'avoir un bac à litière par chat.

Si malgré tout le problème persiste, n'hésitez pas à aller voir un vétérinaire comportementaliste.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Chaque chats doient avoir sa propre litière

On compte une litière par chat + une en plus