Mon chat fait pipi sur ma couette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai un petit chaton depuis une semaine et demi, il a deux mois et demi, la journée il gère très bien sa littière, il y va seul et régulièrement. Par contre, la nuit, ou tôt le matin (il dort dans notre lit) il fait ses besoins sur notre couette. Je n'arrive pas à savoir si il s'oublie, si il marque son territoire, ou si s'est l'effet de la couette qu'il aime bien. Aurriez vous des conseils ?

Je ne pense pas mettre une deuxième littière, la sienne est vraiment proche et la porte est toujours ouverte.

Merci d'avance.

10 réponses
P'titefleur
P'titefleur

La seule solution...qu'il ne dorme plus avec vous.....et vous verrez ce qu'il se passe....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A deux mois et demi il ne peut s'agir en aucun cas d'un marquage urinaire.

Ton chaton est vraiment petit donc il est très important qu'il puisse avoir bien accès à son bac à litière.

Tu dis qu'il est proche mais qu'appelle tu proche ?

Proche peut-être pour toi mais pas pour lui.

A moins que cela ne soit pas facile pour lui de monter sur le lit et d'en redescendre et que cela soit pour ça qu'il est malpropre.

Je te donnerais le même conseil que P'titefleur, tout au moins pendant au moins une semaine : ne le fais pas dormir dans ta chambre.

Une semaine suffira peut-être pour lui faire perdre cette mauvaise habitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que j'appelle proche, environ 3 mètres mais effectivement le lit est un peu haut ( il monte et descend quand même seul). Et si il ne dort pas avec nous on doit le faire dormir dans la cuisine (pas d'autres pièces à part la salle de bain) donc c'est pas top non ? D'autant plus qu'il s'est habitué à notre présence la nuit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes mais si tu ne casses pas ce cercle vicieux il continuera à faire pipi sur ta couette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon snif ok on va essayé alors !

Merci beaucoup des réponses !

P'titefleur
P'titefleur

Tu le fais un certain temps....et après tu verras...de part son comportement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout il faut bien laver la couette et les draps plusieurs fois! Même si nous ne sentons plus l'odeur les chats peuvent encore la sentir et l’incitera à refaire au même endroit.

Personnellement mes chats dorment tous dans la cuisine, avec coussins sur les chaises et hamac à chat sur le radiateur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , oui pour la couette je suis sûre aussi qu'il sent encore l'odeur car quand j'ai mis une autre couverture provisoire, il n'a rien fait dessus, d'où le fait que ça m'embête de le laisser à la cuisine mais bon... Merci!

P'titefleur
P'titefleur

Si ton chat prend l'habitude de faire sur ton lit......très difficile par la suite qu'il arrête....et là tu en as pour minimum 15 ans....... à toi de voir.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

j'ai une chatte de 10 mois (castré depuis environ 2mois) qui me fait régulièrement pipi sur ma couette (surtout quand des amis viennent à la maison). J'ai essayé de la gronder quand elle le fait, de la rassurer, etc …

Sa litière est tjs propre je la change régulièrement.

je lave à chaque fois la couette et les draps quand elle le fait mais ça ne change rien. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête.

Dois je prendre rdv avec mon vétérinaire ? ça va aider ?

Merci de vos réponses !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?