Mon chat fait pipi sur la canapé et le lit, que faire pour qu'il arrête ?

Caro_som
Caro_som

Bonjour,

Nous avons recueilli avec mon copain, un petit chat errant d'environ 4 mois il y'a un mois.

Nous avons été chez le véto pour faire ses vaccins et un check up, tout va bien.

Cependant il a commencé a faire pipi dans le canapé nous avons donc mis du répulsif qui se trouve être plutôt efficace.

Mais aujourd'hui cela fait 2 fois qu'il fait pipi dans le lit alors que nous sommes dedans?

Autant des pipis dans le canapé c'est gérable autant le lit c'est beaucoup plus embêtant, j'aimerais vraiment régler ça avant que ça devienne une habitude pour lui.

Avez-vous des conseils? ou eu une expérience similaire?

Merci d'avance :)

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayez de mettre plusieurs bacs, pour qu'il ait le choix

Si c est dans une maison mettez des litières aussi a l étage.

Evitez les répulsifs, nettoyez au bicarbonate de soude puis au vinaigre les tissus et endroits souillés. Sinon l'odeur d urine laissée par d autres produits classique ou un répulsif l incite à recommencer.

Si vous portez souvent ou/et longtemps des chaussures de sports de type basket en pvc ou similaire qui ont tendance a faire suer , lavez vous les pieds après les avoir portées , notre sueur est proche de l urine et cela n'échappe pas a l odorat puissant du chat qui répond à son instinct.

N'hésitez pas a couvrir les canapés lits etc... la ou il a pris des "habitudes" par des serviettes éponges que vous lavez très souvent.

Faites le stériliser vers ses 6 mois , parce qu'il va commencer a marquer, ca sent beaucoup plus et c est tenace.

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?