mon chat fait pipi partout!

Hawyah

Bonjour à tous,

j’ai un chatte de 3 ans que nous avons recueilli quand elle n’avait qu’une semaine (c’etait un chat de la rue), et depuis qu’elle est toute petite, notre chatte a eu de vrais soucis avec sa litière. nous avons deux litières, toujours propres, qu’elle connaît et dans lesquelles elle fait ses besoin, or peut-être une fois par mois elle va aller uriner sur le canapé ou plus souvent dans mon lit! j’ai essayé de me renseigner : stress ou maladie. je ne vois pas ce qui peut la faire stresser depuis autant de temps, et je ne vois pas aucun comportement chez elle qui pourrait cacher une maladie :/ elle n’a pas de sang dans ses urines et ne se leche pas continuellement comme ce qui est dit sur internet. j’aimerai savoir d’où ça vient et surtout comment y remédier

merci

3 réponses
Blue_Cat

Votre chatte est-elle stérilisée ? Si non, cela pourrait expliquer les épisodes de malpropreté, si toutefois l'hypothèse de cystites à répétition est écartée par le véto.

Blue_Cat

Emma,

Oui, il y a un lien très net. Les 4 causes les plus fréquentes d'épisodes de malpropreté sont :

1/ Chat ou chatte non stérilisé, les hormones les perturbent beaucoup

2/ Cystite, qui exige une consultation véto

3/ Un stress important récent

4/ Chat jamais habitué à faire dans une litière, et là il faut reprendre tout l'apprentissage à zéro

Dans tous les cas, la litière doit être toujours maintenue propre avec une bonne épaisseur de litière, posée à un endroit sécurisant pour le chat.

Werewolf1

Bonjour, Est-ce que la minette est stérilisée?...Ca pourrait en effet expliquer ces soucis de malpropretés si elle l'est pas...Le problème peut-être comportemental sinon si elle est...Et il faut tout reprendre à zéro comme Blue Cat le dit...Oubliez pas qu'elle avait qu'une semaine quand vous l'avez eue...Et elle était pas sevrée...Un minou mâle ou femelle est sevrée à partir de huit semaines voire neuf...Elle était donc pas sevrée quand vous l'avez eue...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "