Mon chat fait pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila depuis quelques temps mon chat se met chaque nuit a faire pipi ou caca sur le canapé, (et seulement la). Que veut - elle me dire? est elle malade? mécontente? pourtant elle a plutot un fort caractere et sais se faire comprendre quand elle ne va pas bien.. Peut etre est-ce l'odeur qui ne part pas des urines précédentes.. Avez vous des idées? des solutions? Merci :-)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge a-t-elle ? Il s'est passé quelque-chose dans sa vie ou dans la vie de la maison qui aurait pu provoquer ça ? Les chats sont extrêmement sensibles à ce qui se passe autour d'eux, à l'atmosphère qui les entoure, aux modifications de leur petit univers.

Pour le nettoyage des saletés sur le canapé, utilise du vinaigre blanc les chats détestent, surtout pas d'eau de javel ça les attire.

Utilisateur anonyme

Elle a 9 ans, et oui en effet depuis 2 mois j'ai déménagé pour mes études. Elle est donc toute seule avec ma mere. Je vais lui dire pour le vinaigre blanc merci :). Apres je sais pas si c'est du a mon départ mais bon..

Utilisateur anonyme

Eh oui, quand un chat qui a toujours été propre devient soudain malpropre c'est que quelque chose a changé dans sa vie et le perturbe beaucoup.

Le conseil d'Euqi est bon mais je pense qu'il faut aider cette minette en lui donnant soit du Zylkène, de l'Homéocalm, du Nervosyl ou un autre dont j'ai du mal à me souvenir le nom (peut-être Anxitane), pour cela, voir avec le vétérinaire.

Et surtout ne pas gronder la minette car cela ne ferait que renforcer le trouble comportemental.

Utilisateur anonyme

Je pense que oui, c'est très certainement dû à ton départ. Conseille à ta mère d'acheter un diffuseur de Féliway, ce sont des phéromones qui agissent sur le comportement du chat, ça calme le stress ou l'angoisse. A brancher dans la pièce principale, en général le salon, là où le chat est le plus souvent. ça lui permettra de s'habituer à sa nouvelle vie sans toi. Je te conseille d'acheter ausssi un spray de Féliay en plus du diffuseur, et tu en vaporises sur les endroits où elle fait ses besoins hors de sa litière après avoir nettoyé avec le vinaigre.

Un chat qui a toujours été propre et qui se met d'un coup à faire ses besoins ailleurs c'est forcément un problème de stress lié à son environnement. Patience, Féliway, câlins, et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre :)

Utilisateur anonyme

Coucou Dellys, les grands esprits... ;)

Oui, c'est bien l'Anxitane

Utilisateur anonyme

J'ai trouver ça :

Il te fait une litière par chat + une autre. Il existe des chats (comme un des mien) qui ne supportent pas de faire "pipi" et "caca" dans le même bac. Il fallait le savoir. Depuis qu'il a une litière de plus, il va faire pipi dedans et tout le monde est content ^^

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi ;) :)

Utilisateur anonyme

malgres que tu ne dois pas etre tres contente qu elle souille le canape surtout ne t enerve pas et ne crie pas apres tu nettoie et tu ne dis rien si non ça va aggraver la situaion

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils :) (bon c'est vrai que mon chat n'a pas toujours était propre, mais en general c'est toujours quand quelque chose la contrarie) Ou peut on trouver ce diffuseur Feliway? merci :)

Utilisateur anonyme

chez ton veto