Mon chat fait pipi partout
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
La castration peut effectivement diminuer voire supprimer ce comportement de marquage urinaire mais ce n'est en aucun cas une garantie. Certains chats mâles diminuent ce comportement de marquage mais certains le conserve.
Quand aux "bagarres", la castration a, en effet, de grande chance de diminuer/supprimer ce comportement typique des mâles non castrés, que ce soit pour défendre leur territoire ou un accouplement.
Il pourra être judicieux de tester le FIV (maladie caractérisé comme le SIDA du chat, non transmissible à l'homme) sur votre animal, surtout si vous avez d'autres chats, car il s'agit d'une maladie principalement transmise par morsure et griffure. Les principaux porteurs de cette maladie sont donc les chats mâles non castrés bagarreurs.
J'espère vous avoir éclairé,
Karl
Oui, normalement la castration lui enlèvera son envie de marquer son territoire et lui permettra de ne plus vouloir autant se battre ;)
Bonjour,
Effectivement il marque son territoire. Le castrer va supprimer ce comportement.
Oui c'est exact il n'est pas castré , ça serait la solution au problème ?
Bonjour,
Vu vos explications j'imagine que votre chat n'est pas castré?
Les jets d'urine sont pour marquer son territoire, et pour une minette en chaleur les mâles peuvent se battre très violemment.
5 commentaires sur 5