Mon chat fait pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais mon chat depuis une semaine fait constamment pipi dans ma maison il fait des "jets" de pipi un peu partout alors qu'il ne le faisait pas avant. De plus il se bat régulièrement depuis un certain temps et rentre avec des griffures sur son corps. Je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plaît. En l'attente de réponses je vous remercie d'avance.

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Vu vos explications j'imagine que votre chat n'est pas castré?

Les jets d'urine sont pour marquer son territoire, et pour une minette en chaleur les mâles peuvent se battre très violemment.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui c'est exact il n'est pas castré , ça serait la solution au problème ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement il marque son territoire. Le castrer va supprimer ce comportement.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui, normalement la castration lui enlèvera son envie de marquer son territoire et lui permettra de ne plus vouloir autant se battre ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La castration peut effectivement diminuer voire supprimer ce comportement de marquage urinaire mais ce n'est en aucun cas une garantie. Certains chats mâles diminuent ce comportement de marquage mais certains le conserve.

Quand aux "bagarres", la castration a, en effet, de grande chance de diminuer/supprimer ce comportement typique des mâles non castrés, que ce soit pour défendre leur territoire ou un accouplement.

Il pourra être judicieux de tester le FIV (maladie caractérisé comme le SIDA du chat, non transmissible à l'homme) sur votre animal, surtout si vous avez d'autres chats, car il s'agit d'une maladie principalement transmise par morsure et griffure. Les principaux porteurs de cette maladie sont donc les chats mâles non castrés bagarreurs.

J'espère vous avoir éclairé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "