Mon chat fait pipi là ou il faut pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Depuis quelques jours mon chat agé de 1 ans et demi fait pipi sur le carrelage sans raisons.

Il ne veut plus aller dans la litière

Merci pour vos réponses

9 réponses
P'titefleur

Ton chat a peut être une infection urinaire.... emmène le chez le véto.

Utilisateur anonyme

Il était chez le véto il y a 1 semaine

Utilisateur anonyme

Par précaution, retourne s'y ? Comme dit P'titefleur, c'est peut-être un soucis urinaire!

Utilisateur anonyme

Fort possible!

Je te conseille d'y retourner;)

Utilisateur anonyme

Il est castré ?

Utilisateur anonyme

cela peut-être urinaire comme la bien dit mes prédécesseurs ce qui est fort possible mais cela peu etre dû au fait qu'il n'est pas castrer (si il ne l'est pas bien sur)

je suppose que sa litière est nettoyé tout les jours, la désynfecte tu ? si oui tout les combien ?

dès que tu as fais sa litière, je te conseille de mettre un bouchon d'eau de javel (tu partages dans les 4 coins), les chats sont attirés par l'odeur d'eau de javel.

Mais surtout vois deja avec ton vétérinaire

P'titefleur

Il ne faut pas seulement enlever les crottes tous les jours.....mais aussi le pipi....

je n'aime pas les litières que l'on laisse pendant dix/quinze jours.....on ne peut pas enlever l'urine et finalement le chat marche dessus.....

préférez une litière agglomérante..... il y en a de très bien .... et pour pas plus chère.

Utilisateur anonyme

Il faut d'abord vérifier qu'il n'y a pas un problème de litière qui ne convient pas ( qualité, endroit, entretien ). Puis par la suite envisager éventuellement un problème urinaire ( infection,cristaux etc...)

Le marquage territorial a les particularités suivantes :

- Il s’opère plutôt sur des surfaces verticales (murs, montants de protes, meubles); il n’y a donc aucune recherche d’enfouissement des besoins

- Il est le plus souvent précédé d’une phase d’exploration olfactive : le chat renifle longuement, parfois avec la bouche semi-ouverte

- La queue est tenue verticalement et souvent agitée de frissons

- Les endroits marqués sont souvent les mêmes

- L’urine est normale

Le marquage lié à une infection a des caractéristiques différentes :

- Il s’opère sur des surfaces horizontales (sol, lits); il y a parfois des mouvements d’enfouissement (avec les draps par exemple)

- Il n’y a aucune exploration préalable

- La queue est tenue horizontalement, l’animal “s’accroupit” légèrement

- L’animal élimine n’importe où, au hasard

- Les urines peuvent être teintées de sang

http://www.veterinaires-bruxelles.be/malproprete.php

http://www.garde-veterinaire.be/index.php?p=1_19_L-urolithiase-f-line

P'titefleur

et allez encore de la pub pour son site....... c'est interdit !!!!