Mon chat fait pipi en dehors de sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec ma petite snow qui est une chatte de 1ans et demie que j'ai eu il y a 1an à la SPA. Elle est géniale et me comble de bonheur ! On est très fusionnel toute les deux car je vie dans un appartement et on vie à deux. Voilà elle n'a pas été sevré et à faire un peu un transfert donc le moindre changement dans ma vie la perturbe rapidement. Elle est en plaine forme mais depuis 6mois elle fait pipi sur mes tapis et depuis que je suis de nuit (je suis étudiante infirmière) elle fait pipi à la porte d'entrée que je sois là où non... Je ne la dispute pas car j'ai vu qu'il ne fallait pas mais bon je lui montre le pipi et elle sait d'elle même que c'est une bêtise ! J'aimerais savoir pourquoi elle fait ça car c'est de plus en plus souvent ! :(

Merci de vos réponse ! À bientôt j'espère !

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Un tel comportement peut cacher un problème médical... donc en premier lieu, consulter le véto pour pouvoir éliminer cette cause possible.

Ensuite, ta minette est peut-être perturbée par ses différents changements d'horaires, et donc de ta présence auprès d'elle. Toi-même es-tu peut-être aussi stressée par tes horaires ? Un chat est une véritable éponge et un rien peut les stresser.

Là, ta minette ressent un mal être, et a besoin d'être rassurée... par son odeur qu'elle va déposer à certains endroits !

Le véto pourrait lui prescrire de quoi l'apaiser... Zylkène, Fleurs de Bach...

Quelques conseils :

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis déjà allé voir le vétérinaire car snow mange du plastique et ducoup a vomis plusieurs fois et je lui en ai parlé à ce moment là il dit qu'elle est en pleine forme. C'est vrai que je suis une stresse de nature que ce soit pour elle ou pour mes études ?? j'ai une grande litière couverte aussi peut être que c'est le toit de sa litière ? en tout cas merci beaucoup je vais revoir avec le véto et je vais essayé quelque conseille que vous m'avez si gentillement donné ? à bientôt !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK, et merci pour le retour de nouvelles !

" Sauver - Protéger - Aimer "