mon chat fait pipi dés qu'elle a peur c'est à dire très souvent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu Bastet( femelle) alors qu'elle avait que trois semaines sauvetage après avoir êtes arraché a sa maman. J'avais deja un chat a la maison: au debut l'acceptation pour hysis (femelle de 1an a l'arrive de bastet) etes très dur mais tous c'est arrangés lors de la stérilisation de hysis, elles sont devenues très complice a dormir ensemble se lécher et joués mais hysis et qd même tres indépendante.

Depuis notre déménagement il y a 1 an Bastet nous a causer des problème:

des pipi sur le canapé.

je me suis posé des questions j'ai fais attention au litières sale et a son comportement j'ai remarqué qu'elle demander beaucoup d'attention a hysis, et hysis aime etre tranquille. Hysis jusqu’à la disait rien mais elle commence a en avoir marre donc elle la repousse et aujourd'hui c'est tous le temps et les pipi sur le canapé, lit, banquette ... sont tous les jous......

Bastet est un chat qui a peur de tous elle demande de l'attantion mais a du mal a se qu'on l'approche de trop avec moi elle et très caline mais que qd elle a envie et sans que hysis soit la. Elle est curieuse. ont dirait que c'est un chat angoisser Qui a pas eu de repéré bébé par exemple elle arrive pas ou a peur de sauté a la fenêtre alors elle escalade le radiateur.

Aujourd’hui hui j'appelle a l'aide car je fais tous pour qu'elle se sociabilise avec hysis par exemple feliway. (qui marché bien mais j'ai de gros souci financier depuis un moment et je peux plus ds mon budjet me permettre de voir un véto ou autre)

Que faire ? j'en ai marre des pipi j'ai du acheter un nouvo canapé, on ma donné un nouvo matelas...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les pipis ne sont pas que des soucis de stresse mais peuvent bel et bien être un soucis de santé, tel qu'une infection urinaire, un calcul rénal etc etc... personnellement la seule chose que l'on peux vous dire ici c'est de déjà savoir si c'est pas un soucis de santé chez un vétérinaire et ensuite de prendre un produit pour l'anxiété.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Apparemment c'est lié à votre déménagement alors ? Elle doit être stressée, pour les litières oui bien s^pur il faut qu'elles soient propre mais avez pensez à regarder et/ou vérifier les choses suivantes :

- Si l'emplacement de la litière est approprié ( pas de bruits ou encore trop de passage) ?

- Est-ce-que la litière est couverte ? (type maison de toilette)

- Avez-vous vérifié auprès du vétérinaire qu'il n'y ai pas de soucis de santé (comme une infection urinaire par exemple) ?

- Avec quoi lavez-vous lorsqu'elle a urinée sur les canapé ect ?

- Avez-vous pensez à un petit comprimé style complément alimentaire apaisant (Télizen S par exemple) ?, si non vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire.

Si vous l'avez recueillit à 3 semaine il est "normal" qu'elle n'ai pas eu de repères car la mère joue un rôle très important dans l'apprentissage pour le chaton pour le côté social aussi 👌

Utilisateur anonyme

Franchement je n'ai qu une chose a dire : courage !!!!! Je vous comprend tellement !!!!

J'ai exactement le même problème !!! Et j'en ai marre je suis enceinte de 7 mois et nettoyer du pipi tt les jours plusieurs fois par jours j'en peu plus !!!! Mon canapé est foutus il valse a la poubelle samedi et je rêvions un nvx si kiwi se remet a pisser dessus je v péter un plomb!!!!

Le veto dis que y a pas de problème médicale .... Je viens d'acheter le feliway ajd j'espère que sa marchera c mon dernier espoire !!

Je sais pas d'où vs êtes mais si vs avez des problèmes financiers en belgique il existe une fondation (prince Laurent) qui font des soins a bas prix pr les annimaux ....

Utilisateur anonyme

Bonsoir Kiwicookie,

Juste pour vous préciser que le Féliway ne va pas faire que votre chat ne fera plus pipi où il ne faut pas, cela va juste l'aider à s'apaiser mais si il y a un gros problème de stress il ne faut pas croire que le Féliway va le résoudre tout seul 🙅 beaucoup de personne se trompent sur ce produit il pense qu'en le prenant tout s'arrête mais non cela aide le chat à se calmer, à être plus serein mais c'est à vous à essayer de comprendre ce qu'il se passe, pourquoi fait-il ses besoins en dehors de sa litière ???? 👌. Un chat malpropre cela n'est pas "normal" il y a toujours quelque chose qui fait qu'il fasse ses besoins ailleurs que dans sa litière que ce soit un problème clinique ou comportementale lié le plus souvent à un stress.

Utilisateur anonyme

Merci, je vais l'amener chez le vétos j'espère que sa coûte pas trop cher. Si c'est une infection urinaire cela est il grave pour les chat car ça fait plus d'un an que ça dure? Et si des quelle stress elle pisse car qd elle croise un chat ou chien elle se met à avoir peur et fuit en pissant de partout. C'est souvent des petit pipi voir quelque grosses gouttes.

Pour laver le canape je prend une éponge humide avec du bicarbonate mais ça marche pas vraiment car c'est souvent sec qd je trouve. Et je viens de trouver les spray mousse ça marche plustot bien. Sinon quelqu'un a un truc pour nettoyer les pipi ?????

Utilisateur anonyme

Bah une infection urinaire peut amener un calcul etc etc... Donc à long terme ça peux être grave oui. Après ce n'est peut être pas ça, mais c'est utile de le savoir pour pas laisser durer trop longtemps, le prix d'une consultation est environs de 30€.

nettoyez les pipis avec du vinaigre blanc.