Mon chat fait pipi dans mon lit

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous sommes nouveaux sur le forum et j'ai un gros problème qui s' empire avec le temps. Je vais vous raconter ma petite vie pour que vous ayez tous les détails pour pouvoir nous aider :s

Notre petite Yunah a 3ans, nous habitons en studio depuis juin et elle fait pipi sur le lit ! Je nettoie la couette le matelas, elle recommence ! Je ne comprend pas sa litière est propre, j'ai toujours utilisé la même et ses croquettes pareil.

Quand je l'ai adopté il y a 3ans j'habitais en maison avec ma famille elle faisait pipi dans le lit de mon frère et moi! Puis sur les canapés par terre sur les tapis... ma maman avait un autre chat a ce moment la, un male chartreux castré. On a ensuite vite demenager quelques mois après en appartement elle faisait toujours pipi dans nos lits puis sur les canapés et tapis.

Maintenant depuis juin, je vis avec mon fiancé en studio sans l'autre chat donc.

Nous n'avons pas de tapis hormis celui devant la douche dont elle fait pipi aussi dessus mais surtout sur notre lit ! Nous ne pouvons pas l'empêcher d'aller sur lz lit puisque ce n'est pas enfermé... avec mon fiancé nous commençons réellement a nous poser des questions, que faire de mon bébé nous ne pourrions pas nous en separer mais la ca devient insupportable vraiment... entre les machines pour les draps nos allez retour a la laverie (qui a un coût!) pour nettoyer la couette et fairz ce que je peux pour le matelas ça devient vraiment pesant... elle fait quand nous ne sommes pas là mais aussi quand on dort!!! Nous ne savons vraiment pas quoi faire pour ca que je viens vers vous en espérant avoir des réponses a mon problème ..

( Petite parenthèse, quand je vivais avec ma famille elle avait du stress des petites croutes autour du coup une grosse crinière quelle avait plus donc elle était suivie au veto mais aucun soucis question urinaire. Depuis que nous vivons ici elle na plus de croutes ni de stress donc je ne sais vraiment pas d'où ça vient..)

Petite Yunah n'est pas stérilisée.

Desolée pour ce long paragraphe mais il me semblait utile de rentrer dans les details pour avoir de meilleurs renseignements.

Je vous remercie d'avance de m'avoir accorder du temps et pour vos réponses!

14 réponses
Nattygann

A voir : http://www.feliway.be/Comportements-indesirables/Votre-chat-fait-pipi-partout

Utilisateur anonyme

La réponse est dans ta question. Cette chatte n'est pas stérilisée et donc marque. Ce sont les hormones qui la poussent à faire pipi partout. Fait la vite stériliser et tout rentrera dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses nous irons voir un autrr veto car apparemment l'ancien n'a pas su faire le nécessaire. Je vais aussi aller voir vos liens. Et non elle ne sort jamais. Je me demande quand même d'où peut venir son stress :/ surtout qu'elle a arrêter d'avoir des petites croûtes autour de son cou, a repris ses longs poils angorra. Elle mange beaucoup aussi. Merci a tous :)

Utilisateur anonyme

En attendant, tu pourrais recouvrir ton lit et tes tapis avec des matériaux qui sont facilement nettoyables comme du papier bulle ou des trucs en plastique que l'on trouve dans les cartons pour protéger.

Enfin moi c'est ce que je ferais ^^

Seval58

Moi j'ai mis un protège matelas sous le couvre lit et ma belle fille dans la housse de couette. Plus facile à laver et imperméable

Utilisateur anonyme

elle veut peut etre marquer son territoire 😧

Utilisateur anonyme

elle veut peut etre marquer son territoire 😧

Utilisateur anonyme

stérélise la le problème vient peut être de la🙂

Utilisateur anonyme

stérélise la le problème vient peut être de la🙂

Utilisateur anonyme

stérélise la le problème vient peut être de la🙂