Bonjour,
C'est une triste affaire qui me rappelle trop bien ce que je vis avec ma petite Croquette.
La même situation que vous, le panier à linge ...
Et comme vous, j'ai pensé à sa litière ... que j'ai changé plus souvent.
Après, j'ai commencé à observer ce qui avait changé depuis qu'elle faisait ses besoins dans le panier à linge :
- mon fils est revenu vivre chez moi le temps des travaux dans sa maison, à ce moment là elle a commencé à faire pipi. En fait, mon fils fait beaucoup de sport, des vêtements qui sentent la transpiration doivent "émoustiller" Croquette. Dans un premier temps, j'ai demandé à mon fils de ne plus déposer ces vêtements dans le panier mais de les faire sècher et les déposer ailleurs. Et ça a marché. Plus de pipi.
Chez vous c'est peut-être autre chose, mais si c'est le panier à linge, c'est qu'il y a une odeur qui la stimule.
Essayez de mettre votre panier à linge dans la douche ou la baignoire, et observez ce qu'elle fait.
Si sa soeur fait la même chose, c'est normal ... elle fait pipi pour y mettre son odeur ... bref, un cercle vicieux.
Par contre, votre panier à linge, lavez-le car une fois l'odeur installée, difficile de s'en défaire.
Bonne chance. J'y suis arrivée et vous y arriverez aussi 😉