Mon chat fait pipi dans l'atelier de mon conjoint et aussi dans la douche

Angel2203
Signaler

Bonjour,

Cela fait quelque temps maintenant que mon chat s'est mise à faire ces besoins dans l'atelier de mon conjoint et pas plus tard que ce matin je l'ai surprise entrain de faire pipi dans ma douche.

A la maison , elle n'a pas de litière car elle a libre accès depuis des années maintenant à l’extérieur depuis que je l'ai elle a toujours fait ces besoin dans la nature .

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça , elle ne montre aucun signe de douleur .

Auriez vous des conseils ?

merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • Angel2203
    Signaler

Bonjour à tous et toute ,

J'ai suivi vos conseils en lui remettant une litière et bien elle va dedans plus de pipi ailleurs 😋

Je vous remercie

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Même conseils que Blue Cat, il y a beaucoup de chats très énervés en ce moment avec la période de reproduction, elle a du se faire chasser par d'autres et n'ose plus faire dehors.

Angel2203
    Signaler

Bonjour, - Est-elle stérilisée ? Si non, la malpropreté actuelle peut être due aux chaleurs, c'est la saison. - Si elle est stérilisée, il peut s'agir d'une cystite. Surveillez si elle fait des pipis complets ou juste quelques gouttes. - Possible aussi que les chats à l'extérieur l'intimide, elle se sent plus en sécurité de faire à la maison. Je vous conseillerais de mettre une litière dans un endroit calme, non passant, à l'intérieur. Ne la grondez surtout pas, sa malpropreté nouvelle a forcément une raison, qu'elle seule connaît.

Bonsoir et merci pour votre réponse .

En effet , elle est stérilisée depuis quelques années .

Je vais lui mettre une litière comme vous me le conseiller et je vais surveiller .

Je ne la gronde jamais j'ai même dit à mon conjoint que lui crier dessus ne servirai à rien .

Blue_Cat
    Signaler

Bonjour,

- Est-elle stérilisée ? Si non, la malpropreté actuelle peut être due aux chaleurs, c'est la saison.

- Si elle est stérilisée, il peut s'agir d'une cystite. Surveillez si elle fait des pipis complets ou juste quelques gouttes.

- Possible aussi que les chats à l'extérieur l'intimide, elle se sent plus en sécurité de faire à la maison.

Je vous conseillerais de mettre une litière dans un endroit calme, non passant, à l'intérieur. Ne la grondez surtout pas, sa malpropreté nouvelle a forcément une raison, qu'elle seule connaît.

• 6 commentaires sur 6

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !