Mon chat fait pipi dans l'atelier de mon conjoint et aussi dans la douche

Angel2203

Bonjour,

Cela fait quelque temps maintenant que mon chat s'est mise à faire ces besoins dans l'atelier de mon conjoint et pas plus tard que ce matin je l'ai surprise entrain de faire pipi dans ma douche.

A la maison , elle n'a pas de litière car elle a libre accès depuis des années maintenant à l’extérieur depuis que je l'ai elle a toujours fait ces besoin dans la nature .

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça , elle ne montre aucun signe de douleur .

Auriez vous des conseils ?

merci

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

- Est-elle stérilisée ? Si non, la malpropreté actuelle peut être due aux chaleurs, c'est la saison.

- Si elle est stérilisée, il peut s'agir d'une cystite. Surveillez si elle fait des pipis complets ou juste quelques gouttes.

- Possible aussi que les chats à l'extérieur l'intimide, elle se sent plus en sécurité de faire à la maison.

Je vous conseillerais de mettre une litière dans un endroit calme, non passant, à l'intérieur. Ne la grondez surtout pas, sa malpropreté nouvelle a forcément une raison, qu'elle seule connaît.

Angel2203

Bonjour, - Est-elle stérilisée ? Si non, la malpropreté actuelle peut être due aux chaleurs, c'est la saison. - Si elle est stérilisée, il peut s'agir d'une cystite. Surveillez si elle fait des pipis complets ou juste quelques gouttes. - Possible aussi que les chats à l'extérieur l'intimide, elle se sent plus en sécurité de faire à la maison. Je vous conseillerais de mettre une litière dans un endroit calme, non passant, à l'intérieur. Ne la grondez surtout pas, sa malpropreté nouvelle a forcément une raison, qu'elle seule connaît.

Bonsoir et merci pour votre réponse .

En effet , elle est stérilisée depuis quelques années .

Je vais lui mettre une litière comme vous me le conseiller et je vais surveiller .

Je ne la gronde jamais j'ai même dit à mon conjoint que lui crier dessus ne servirai à rien .

Utilisateur anonyme

Même conseils que Blue Cat, il y a beaucoup de chats très énervés en ce moment avec la période de reproduction, elle a du se faire chasser par d'autres et n'ose plus faire dehors.

Angel2203

Bonjour à tous et toute ,

J'ai suivi vos conseils en lui remettant une litière et bien elle va dedans plus de pipi ailleurs 😋

Je vous remercie

Blue_Cat

Cool ! Merci pour le retour.

Utilisateur anonyme

Le conjoint aussi est content ?