suite du message précédent
2/2
Quelques conseils :
1 - Bien vous armer
Une bonne canne à pêche avec des plumes qui ressemblent à... des plumes
Un plumeau
Ce sont les deux accessoires les plus pratiques et utiles pour faire chasser un chat
2 - Vous impliquer
Vous devez faire en sorte que le jouet se comporte comme un animal. Par exemple : avec une canne à pêche avec plumes, vous faites voler le leurre en l'air pour attirer son attention puis faites le se poser hors de vue du chat ou juste à la limite de sa vision
Quand votre chat attrape sa proie : un petit coup sec sur la cannes, oups la proie lui échappe, cela va le rendre dingue (dans le bon sens du terme)
Planquez le leurre dans un endroit difficilement accessible et faites le bouger pour faire du bruit
Faites passer le leurre sur du mobilier, sur son arbre à chat s'il en a un, il doit pouvoir grimper, descendre, comme ça se passerait s'il chassait dehors. En résumer vous devez vous déplacer.
Faites le cavaler également. Et stoppez s'il se met à haleter/
3 - Quelques conseils supplémentaires
Un joujou qui ne bouge pas est un joujou mort... donc sans intérêt. Il faut donc ranger les jouets après la séance. Cela ne vous empêche pas de lui laisser d'autres jouets à disposition "au cas où" type souris par exemple mais essayez de faire tourner les jouets pour que ce ne soit pas toujours le même qui "traine" par terre. Vous pouvez mettre un spray à la valériane sur ces jouets pour réactiver son intérêt pour eux (c'est inutile pour la canne ou le plumeau)
Finissez vos séances de jeu par un repas ou une petite collation afin de bien finir son rythme de chasse : chasse, attrape, tue, mange (puis en général c'est toilette et dodo)