Voilà j'ai un chat de 5 ans , que j'ai récupéré via un ami.
Mais le seul problème c'est que il a toujours fait pipi à côté de sa litière . Mon ami avait déjà essayé de résoudre le problème , changer la litière, la place de sa litière, avoir deux litières ... je lui ai même enlever la porte de sa litière .
Je comprend pas pourquoi il fait ça, mauvaise habitude ?
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
A-t-il vu un véto récemment pour ce problème de pipi qui peut avoir une origine médicale.
Si tout va bien de ce côté... reste donc un problème comportemental dont il faut trouver la cause. Un chat stresse facilement, et peut traduire son mal-être en faisant pipi hors litière.
As-tu essayé de laver les litières avec un mélange d'eau et d'eau de javel ? L'odeur attire les chats ! Ces 2 litières sont-elles tenues bien propres ?
L'endroit du pipi à terre, est-il bien désodorisé (eau vinaigrée puis bicarbonate) car si ce n'est pas le cas, c'est pour le chat une invitation à y revenir.
En cas de chat stressé, les fleurs de Bach font des miracles... Rescue sans alcool !
Sinon, il reste l'intervention d'un comportementaliste qui devra se déplacer chez toi (c'est préférable) et qui te dira ce qui ne va pas, te donnera des conseils en fonction de l'environnement du chat, et de ses humains...