Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait pipi à côté de sa litièreComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour :) J'ai besoin d'aide car là je désespère
Voilà j'ai un chat de 5 ans , que j'ai récupéré via un ami.
Mais le seul problème c'est que il a toujours fait pipi à côté de sa litière . Mon ami avait déjà essayé de résoudre le problème , changer la litière, la place de sa litière, avoir deux litières ... je lui ai même enlever la porte de sa litière .
Je comprend pas pourquoi il fait ça, mauvaise habitude ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Ton chat est-il castré ?

A-t-il vu un véto récemment pour ce problème de pipi qui peut avoir une origine médicale.

Si tout va bien de ce côté... reste donc un problème comportemental dont il faut trouver la cause. Un chat stresse facilement, et peut traduire son mal-être en faisant pipi hors litière.

As-tu essayé de laver les litières avec un mélange d'eau et d'eau de javel ? L'odeur attire les chats ! Ces 2 litières sont-elles tenues bien propres ?

L'endroit du pipi à terre, est-il bien désodorisé (eau vinaigrée puis bicarbonate) car si ce n'est pas le cas, c'est pour le chat une invitation à y revenir.

En cas de chat stressé, les fleurs de Bach font des miracles... Rescue sans alcool !

Sinon, il reste l'intervention d'un comportementaliste qui devra se déplacer chez toi (c'est préférable) et qui te dira ce qui ne va pas, te donnera des conseils en fonction de l'environnement du chat, et de ses humains...

Pour t'aider :

Courage et tiens-nous au courant, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)