Mon chat fait elle une réaction allergique au vermifuge ?

Kiwiim

Bonjour à tous, voilà, il y a 1 ou 2 ans, j'ai vermifugé mon chat en pipette pour la protéger des vers car elle sort souvent dehors. Le problème est qu'à peine le produit mis sur sa nuque, elle a commençait à courir de partout en moussant de la bouche avec les pupilles vraiment dilatées ! Elle ne s'est pourtant pas léchée, j'étais présente quand ça c'est passé. Depuis je n'ai jamais osé la vermifuger une nouvelle fois de peur que cela lui reprenne. Avez vous des solutions ? Vos chats réagissent-ils de la même façon ? Pensez vous qu'il soit possible qu'elle soit allergique au produit en pipette ?

Merci d'avance 😊

2 réponses
Ragnar

Bonjour,

Je dirais un coup de téléphone au vétérinaire ou passer sans le chat (pas besoin d'une consultation pour ça). Pour qu'il vous donne un autre vermifuge.

Dans tous les cas ne lui redonner pas un vermifuge avec la même composition même de marque différentes et surtout pas la même composition en cachet.

Si vous savez la marque du vermifuge, la composition doit pouvoir se trouver même sans la notice.

Au pire si le vétérinaire n'est pas loin demandez lui de lui donner lui-même le vermifuge au cas où il y aurait encore une réaction.

Kiwiim

Bonjour, toute mes excuses, ce n'est pas le vermifuge qui lui a procuré ça, mais une pipette anti puce et tiques. Quoi qu'il en soit la réaction est la même. Mais ça m'arrange quand même puisque depuis hier elle se lèche au niveau des fesses régulièrement, j'espère qu'elle n'a pas de vers et je pensais la vermifuger mais j'avais peur de sa réaction au produit. Je vais pouvoir le faire sans m'inquiéter 😊 Merci de votre réponse, quand je l'a traiterai contre les puces, j'irai demander conseil à mon vétérinaire 😊