Bonsoir à tous et meilleurs voeux !
Tout d'abord je dois poser le contexte de ma situation. Je suis handicapé en fauteuil roulant et 7 personnes se relaient dans la semaine pour s'occuper de moi, je suis accompagné 24/24H. Vous verrez que c'est important pour la suite.
J'ai toujours vécu avec des chats, je les adore ! Quelques mois après avoir prit mon appartement j'ai adopté Tyrion, à l'âge de 2 mois. Il paraît que c'est un peu tôt pour le séparer de sa mère mais apparemment sa mère ne s'occupait plus de lui.
Bref, j'aime énormément mon chat et je veux tout faire pour qu'il soit heureux. C'est un gentil chat et j'ai une belle complicité avec lui..
Cependant, il y a des choses dans son comportement que j'aimerais comprendre.
Il faut savoir qu'il a déjà eu des problèmes de stress, avec un traitement. Le véto m'a expliqué que le fait qu'il y ai plusieurs personnes qui viennent s'occuper de moi pouvait le stresser. Il peut se montrer parfois agressif avec les nouvelles personnes que j'engage puis il fini par les accepter et être gentil avec elles.
Autre souci, je passe beaucoup de temps dans mon bureau car je travaille à domicile. J'ai des étagères au-dessus de mon bureau et lorsque je travaille il grimpe sur les étagères et fait tout tomber. J'ai beau le faire descendre en l'arrosant, il revient sans arrêt et je suis obligé au bout d'un moment de fermer la porte. Dés que je suis dans le salon il est apaisé.
Egalement, lorsque je fais une grasse matinée il fait toutes les bêtises possibles jusqu'à ce que je me lève.
J'aime énormément mon chat et j'aimerais vraiment comprendre pourquoi il fait ça pour qu'il soit heureux à 100%.
J'attends vos avis :)