Mon chat fait comme moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, j'ai mon chat que j'ai eu depuis sa naissance, ce chat à 5 ans maintenant et ne vois que par moi, me suis partout, me parle, réclame des caresses , il m'attend pour que je monte me coucher et dors systématiquement sur moi et se réveille aux mêmes heures que moi. Et puis depuis récemment il fais ses besoins en même temps que moi ! Nos toilettes sont en face de la litière des chats et je laisse la porte ouverte et je le vois faire pipi quand moi je le fais.

Il y a d'autres chats avec lui mais il préfère ma compagnie

Qu'en pensez- vous ?😌

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense que ton chat est psychologiquement dépendant de toi, j'ai également un chat qui est "atteint" ... Impossible de le laisser seul sans qu'il chante à réveiller tout le quartier jusqu'à ce que je rentre ou de me déplacer dans l'appart sans qu'il sois dans mes pattes... Il a un accès au toit pour pouvoir aller vadrouiller dehors mais si je ne monte pas sur le toit avec lui il ne sors pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un problème courant chez les chats élevé par des humain. Mon Réglisse vie avec moi depuis qu'il à une semaine, nourrie au biberon et tout. Et évidement, très dépendant. Je l'ai pourtant sociabilisé très tôt à mon lapin, aux chiens de mes parents, aux autres chats. Il les adorent tous, mais à choisir entre une sieste sur la canapé avec le lapin et un sieste inconfortable sur mes genou, c'est sur moi qu'il sera toujours.

Si vous ne travaillez pas ou travaillez de chez vous, pas de problème. Si vous devez vous absentez par contre, ça peut créer beaucoup de stresse pour lui. Refus de manger en votre absence, propreté oublier ou au contraire il se retiendra, ce qui n'est pas très bon. Arrachage de poils. Si il ne fait rien de tout ça, aucun problème. S'il il montre des symptôme de mal être quand vous partez, il faudra voir à consulter un comportementaliste félin, pour que vous puissiez trouver des solution pour rompre un peu cette relation très fusionnel qu'il à avec vous. Lui apprendre à vivre pour et par lui même. Il se sentira mieux dans ses pa-pattes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Dès sa naissance il avait sa mère jusqu'à ses 3 ans , la maman nous a quitter , c'est pour dire qu'il a eu sa maman d'origine avec lui tout de même.

Au départ ce n'était pas un chaton qui aimait particulièrement le contact humain , malgres qu'il soit né avec nous, c'est en grandissant qu'il est venu vers moi tout particulièrement. Il n'aime pas les étrangers et a un coté sauvage avec les autres. C'est un chat très gentil qui ne griffe et mord jamais quoi qu'on lui fasse. Il ne sait même pas chasser de ce que je sais et ne sors pas dehors malgres que ce soit ouvert. Par contre depuis toujours il panique des qu'on le porte même moi ahah

Je précise aussi que sa mère était domestiquée mais que le père était un chat sauvage de dehors :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La perte de sa mère à sans doute amplifier son état de dépendance envers vous 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce qu'il a des gène de chat de race dans ses tout proche parents ? Certaine race sont connu pour avoir ce coter très fusionnel avec leur humain de compagnie. Il recherche l'exclusivité. Comme les Bleu Russe ou les Siamois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa mère est un chat persan :) et le papa bah un chat de gouttière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir :p

Oui je trouve ça également mignon, mais ça m'a impressionnée qu'il fasse ses besoins quand je les fait tout de même 😁

Effectivement je ne pense pas que la race influe sur ce genre de comportement, j'avais une chatte gouttière qui venait de dehors et elle était chaton lorsque d'elle même , est venu chez nous, les autres bébés sauvages ne l'aurait jamais fais mais elle est sortie du lot , et j'ai jamais vu une chatte aussi collante et aimante . elle me collait tout le temps et dormait sur le corps et cachait sa tête dans mon cou en s'endormant. Malheureusement on lui a fait des misères a cette minette -- pas tout le monde aime les chats , même au point de les blesser volontairement.. Elle eu la patte écrasée, et une autre fois un oeil creuvé et c'était pas dut a un animal ... Y en a qui mérite les mêmes sévices

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?