C'est un problème courant chez les chats élevé par des humain. Mon Réglisse vie avec moi depuis qu'il à une semaine, nourrie au biberon et tout. Et évidement, très dépendant. Je l'ai pourtant sociabilisé très tôt à mon lapin, aux chiens de mes parents, aux autres chats. Il les adorent tous, mais à choisir entre une sieste sur la canapé avec le lapin et un sieste inconfortable sur mes genou, c'est sur moi qu'il sera toujours.
Si vous ne travaillez pas ou travaillez de chez vous, pas de problème. Si vous devez vous absentez par contre, ça peut créer beaucoup de stresse pour lui. Refus de manger en votre absence, propreté oublier ou au contraire il se retiendra, ce qui n'est pas très bon. Arrachage de poils. Si il ne fait rien de tout ça, aucun problème. S'il il montre des symptôme de mal être quand vous partez, il faudra voir à consulter un comportementaliste félin, pour que vous puissiez trouver des solution pour rompre un peu cette relation très fusionnel qu'il à avec vous. Lui apprendre à vivre pour et par lui même. Il se sentira mieux dans ses pa-pattes.