mon chat fait caca hors de la litière

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

petite question qui a déjà du être poster.

Ma minette Tagada 8 mois, fait souvent caca vers le bac de douche, sous le canapé, ou derrière le meuble TV.

Parfois dans la litière mais elle ne couvre jamais et elle ne gratte pas non plus pour faire un trou.

Elle fait bien pipi dans la caisse et elle essaye de couvrir, elle gratte partout sauf dans la caisse, toujours le sol.

J'ai beau la mettre dans la litière rien n'y fait.

Pour précision, elle a une grande sœur de 2 ans qui est propre.

J'ai fait le test avec deux litières et ça ne change rien.

La litière est nettoyé tous les jours, et le bac est vidé complètement tous les 10 jours environ.

Mes deux chats ainsi que le lapin font un trajet en voiture en cage tous les vendredis soirs, 35 min de voiture, je suis étudiant et je rentre le W.E.

Dans son deuxième environnement, elle ne fait jamais ces besoins en dehors de la caisse. Elle va dans celle du garage, mais elle ne couvre pas non plus.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais un chaton qui faisait ça aussi, j'ai mis des petits "sent-bon" (pour l'odeur) aux endroits où elle allait faire ses besoins (en dessous des meubles,...) et elle n'y est plus retourné. Aussi, chaque fois qu'elle trainait dans un coin et qu'elle grattait le sol, je la portait et je la mettait vite dans son bac. Et puis, elle a fini par comprendre.

J'espère que ça t'aidera !

Utilisateur anonyme

Aussi, peut-être qu'il y a un problème avec le gravier. La litière à-t-elle quelque chose de spécial (odeur,...) ?

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est sur, c'est peut être le gravier mais les bacs sont-ils différents (bac classique chez tes parents et maison de toilette chez toi par exemple, les jeunes chats aiment rarement les portes)?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui il est possible que c'est la litière qu'il n'aime pas, si c'est la même chez tes parents, alors je ne comprend pas pourquoi elle fait ça.

Essaye de désinfecter là ou elle fait souvent, tu met du vinaigre blanc et logiquement elle ne devrais pas y retourner. Au final peut être que pour elle c'est une habitude, elle à pris cette habitude de faire toujours derrière la télé ou sous le canapé et du coup son odeur est resté, et maintenant elle se dit que c'est là qu'elle doit faire.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mes grands-parents ont la même chose avec leur chatte, elle a faire sa pisse dans la litière mais si il lui enlève pas là où elle a fait sa pisse elle va faire caca autre part, ils ont changé la marque de litière plusieurs fois mais rien y fait.

Utilisateur anonyme

Ne met surtout pas de la javelle pour laver les endroit ou elle à fait ses besoins, elle y retournera encore plus souvent. Car l'odeur ressemble fortement à l'odeur de l'urine de chat, ton chat va alors remettre son odeur à lui par dessus.

Utilisateur anonyme

Oui c'est une très bonne remarque de la part de Chamallow's. Ne pas non plus utiliser de nettoyant pour les sols qui contiennent de la javel et plein d'autre produit, moi j'avais une un produit à sol avec de la javel, et mes chattes passaient leurs temps à se frotter par terre (heureusement pas de pipi).

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bon : 1 : ne la gronde pas c'est inutile

2 : ne nettoie jamais quand elle est présente isole la avant

3 : pense a changer l'endroit du bac a litière quelques chats aiment avoir un peu d'intimité

4 : pense aussi a changer la litière elle même , il arrive que le chat n'aime plus et c'est normal

5 : la tu eu sevré ? quelques chats si séparé de leur mère trop tôt ne savent pas tout faire .

" "kana" "
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si c'est le cas pour Meta, mais la chatte de mes grands-parents n'était pas sevrée quand ils l'ont eu (la personne qui nous la donné voulait s'en débarrasser le plus vite possible) maintenant elle a 4 ans et elle continue. la plupart du temps elle est dehors elle revient que le soir très tard alors elle fait pas souvent dans sa caisse

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci de vos conseils, désolé pour le temps de la réponse.

En ce qui concerne la litière c'est la même dans les habitations.

Pour le nettoyage de la litière je le fais justement à la javel pour l'attirer.

Même la litière en silice ne change rien.

Je vais essayer de mettre un autre bac, c'est vrai qu'après remarque, elle le fait dans des coins isolés.

Ça lui arrive d'allez dans la litière pour faire mais c'est rare et comme pour l'urine elle gratte partout, sauf dans la caisse.

J'ai commencé le vinaigre on verra bien, mais je suis pas fan de l'odeur =)