mon chat fait caca hors de la litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

petite question qui a déjà du être poster.

Ma minette Tagada 8 mois, fait souvent caca vers le bac de douche, sous le canapé, ou derrière le meuble TV.

Parfois dans la litière mais elle ne couvre jamais et elle ne gratte pas non plus pour faire un trou.

Elle fait bien pipi dans la caisse et elle essaye de couvrir, elle gratte partout sauf dans la caisse, toujours le sol.

J'ai beau la mettre dans la litière rien n'y fait.

Pour précision, elle a une grande sœur de 2 ans qui est propre.

J'ai fait le test avec deux litières et ça ne change rien.

La litière est nettoyé tous les jours, et le bac est vidé complètement tous les 10 jours environ.

Mes deux chats ainsi que le lapin font un trajet en voiture en cage tous les vendredis soirs, 35 min de voiture, je suis étudiant et je rentre le W.E.

Dans son deuxième environnement, elle ne fait jamais ces besoins en dehors de la caisse. Elle va dans celle du garage, mais elle ne couvre pas non plus.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais un chaton qui faisait ça aussi, j'ai mis des petits "sent-bon" (pour l'odeur) aux endroits où elle allait faire ses besoins (en dessous des meubles,...) et elle n'y est plus retourné. Aussi, chaque fois qu'elle trainait dans un coin et qu'elle grattait le sol, je la portait et je la mettait vite dans son bac. Et puis, elle a fini par comprendre.

J'espère que ça t'aidera !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aussi, peut-être qu'il y a un problème avec le gravier. La litière à-t-elle quelque chose de spécial (odeur,...) ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est sur, c'est peut être le gravier mais les bacs sont-ils différents (bac classique chez tes parents et maison de toilette chez toi par exemple, les jeunes chats aiment rarement les portes)?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,