Mon chat fait Caca devant notre porte d'entrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons 3 chats. Tache et bidouille (deux frère castré) et craquotte que l'on a trouvée (une femelle). Ils s'entendent bien entre eux.

Depuis maintenant plusieurs mois Bidouille fait caca devant notre porte d'entrée. Mais pourtant il fait pipi dans sa litière...

Nous avons déja essayé :

-De mettre les litières devant la porte (ça marche une fois sur deux..)

-Meme quand les litières sont toutes propre avec de la Javel il ne fait pas dedans

-De ne pas le gronder

-Pris sur le fait, nous l'avons grondé puis de amener à sa litière et caressé mais ça n'a rien changé.

-D'enlever les couvercles des litières au cas ou ce soit l'enfermement ou l'odeur..(mais ça ne marche pas..)

Nous avons deux pistes sur les raisons éventuelles de son comportement.

-Nous laissons sortir les deux autres chats et pas Bidouille car à chaque fois qu'on le laisse sortir il fini par se perdre et on doit faire tout le cartier pour le retrouver chez des voisin dans un jardin car il ne sais pas revenir..

- Je suis enceinte et à la maison depuis 2 mois. Peut etre qu'il est perturbé par rapport à ça..

-> Pour précision il n'a pas changer de comportement avec nous il est toujours aussi câlin.

A votre avis que devons nous faire? Avez vous des idées ou des solutions?

On est un peut perdu et on ne sais plus quoi tenter...

Merci à tous !

8 réponses
Goupil70

un chat gynéco ?

👋

génial un mutant télépathe.

Ma solution : changer l'entrée.

👋🙄

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Goupil 70... Je proposerais ça à notre propriétaire 😁

Pour la grossesse, je penses vraiment que les chats sont capables de comprendre qu'il se passe quelque chose.😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je présume que la minette est stérilisée aussi ?

Avez-vous essayé le feliway ?

Effectivement votre chat semble être pris de nervosité, probablement dû au fait qu'il ne peut plus sortir. Ce genre d'interdiction est extrêmement frustrante pour un chat. Quand vous dites qu'il se perd, c'est qu'il disparaît plusieurs jours ? Il n'aurait pas plutôt trouvé une deuxième maison ?

Il faudrait le faire se dépenser au maximum pour qu'il s'épuise et n'ai plus envie de sortir, mais avec un bébé qui arrive d'ici quelques mois vous n'aurez plus le temps de bien vous occuper de lui. Il existe aussi des colliers gps...

Utilisateur anonyme

Bonjour Howtocat,

Merci pour vos conseils!

Non nous n'avons pas fait stérilisée la petite dernière il faudrait qu'on le fasse mais elle est un peut sauvage on a du mal à l'approcher (meme si elle nous fait de plus en plus confiance).

Non effectivement nous n'avons pas essayé feliway, ça peut être intéressant de le tester d'autant qu'avec un bébé qui arrive je ne voudrait pas que nos chats soient trop stressé.

En fait notre chat va dans le jardin de la voisine et miaule a la mort jusqu'a ce qu'on vienne le chercher.. Et d'autres fois on le retrouve pareil entrain de miauler dans les jardins d'autre voisins..

Il ne sais pas revenir...

Oui j'ai acheté des GPS pour les colliers mais ça ne change pas grand chose si on est obliger d'aller déranger les voisins pour récupéré notre chat à chaque fois.

On va tester aussi de lui acheter un harnais et de le faire se balader dans notre jardin pour qu'il se dépense effectivement. 🙂

Utilisateur anonyme

Oui le harnais c'est une super alternative.

Par contre la minette non stérilisée qui sort c'est pas très responsable... Vous prenez le risque qu'elle s'enfuit pour trouver un mâle ou faire des bébés, elle peut contracter des maladies graves, et vous ne rendez absolument pas service aux refuges si jamais elle a une portée.

Si c'est une question de moyens sachez que la plupart des vétérinaires acceptent les paiements en plusieurs fois. Maintenant c'est le meilleur moment pour le faire, car les chattes retombent en chaleur dès février-mars, et après c'est la saison des chatons et les organismes de la protection animale croulent sous les demandes de prise en charge tout en peinant à faire des adoptions car c'est plus facile de prendre gratuitement sur leboncoin..

Utilisateur anonyme

Elle est très peureuse et ne sort pas du jardin mais c'est vrais qu'il faut qu'on le fasse. C'est prévu 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour. Votre chat fait il toujours ses besoins devant la porte? La notre a commencé il y a 1 mois et demi. Pipi dans la litière et caca 7 fois sur 10 devant la porte 😭 on part en vacance dans 2 semaines. Le gardiennage c est mort il n y a plus de place, et la confier a quelqu'un c est presque impossible a part mon conjoint et moi elle ne supporte personne! Feliway inutile. Zero changement. 4 consultations chez le veto. Apres la 3eme consultation on a même décidé de changer de veto. Mais toujours rien.

Leaaa

Bonjour, j'ai actuellement le même problème avec mon chat, il a 4 mois et était propre dès ses 2 mois, j'ai changé d'appartement et depuis il fait caca devant la porte mais seulement quand je suis absente.