Mon chat fait caca devant les litières, pourquoi ?

Angel_may_cry

J'ai trois chats (2 mâles, 1 femelle) chez moi et trois litières. Ma femelle fait très facilement caca devant les litières. Deux jours après avoir changé les litières elle commence à faire caca (jusqu'à 5 fois par jour). Du coup mon appartement sent le caca de chat H24. Je n'ose même plus inviter personne chez moi et je suis un peu esclave de mon chat vu que je fais que nettoyer derrière elle.

Mon vétérinaire m'a dit qu'elle le faisait exprès et que ca faisait parti de son caractère. Mais bon je suis assez étonnée que mon chat se comporte comme ça surtout qu'elle ne le faisait pas dans notre ancien appartement.

Des conseils ? des avis ? une solution ? Merci bien

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

3 chats il vous faudrait au moins 4 litieres si c est pas 5 pour etre un peu tranquille . Idéalement essayez de ne pas les mettre toutes au même endroit.

Avez vous essayé les litieres agglomérantes, c est plus pratique pour retirer également les pipis, ce qui peut être gênant pour votre minette qui visiblement préfère quand c est propre.

5 fois popo par jour, il y a quand même un probleme, soit elle se retient les jours qui précède, soit elle digère/absorbe très mal son alimentation (et mange beaucoup?)

Cordialement

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,désinfectez les bacs de litiere avec de l eau de Javel,surtout n en mettez pas hors du bac.

Les chats sont attirés par l odeur du Javel.Pourquoi? je n en sais rien.Mais ca marche.Alimentation trop riche,je crois,que leur donnez -vous a manger?

Jeunes chats ou seniors ?

5 litières pour 3 chats? qu elle en ait 3 ou 4 ou 5,le probleme sera pareil.J ai eu 5 chattes et chacune leurs litières.Avez-vous changé de litière dernièrement?

Votre chatte a quel age? fait elle ca depuis le début que vous l avez eu?

En effet,l odeur de pipi de chat est terrible et s imprègne partout (vetements,cheveux,)

Il existe des produits qui suppriment les grosses odeurs de chat,mais malgré tout,il reste toujours une toute petite odeur.Rien ne vous empeche de ramasser la litière souillée a l aide d une pelle a main.Cela se vend dans les animaleries.Et si les litières sont l une a coté de l autre,l odeur est garantie.Essayez de les séparer,bien sur ca dépend de la grandeur de votre appartement ou maison,et n oubliez pas de montrer les nouvelles places a vos chats.Bonne chance !!! et caresses aux miaou😁

" gigi 397 "