Bonjour,
Alors voilà, j'ai adopté une femelle il y'a quelques jours, c'est une amie qui l'a recueillie dans la rue il y'a 2 mois. Son âge est d'environ 5-6 mois, elle n'a pas pu être plus précise :-/. Je précise qu'elle n'est pas encore stérilisée, je compte le faire la semaine prochaine en sachant que j'ai mon premier rendez-vous de routine chez le véto lundi.
Lorsqu'elle est arrivé elle urinait et faisait ses selles dans sa litière et cela pendant 2 jours sans soucis mais depuis hier soir elle fait ses selles en dehors de sa litière et tout à l'heure elle a uriné sur ma couette devant moi alors que j'étais dans mon lit. Je ne la gronde pas quand je ne l'a prend pas sur le fait. Tout à l'heure j'ai pu la mettre à temps dans sa litière alors qu'elle s'apprenait à faire sa selle dans le salon...mais je ne peux être là tout le temps pour la mettre dans sa litière.
J'ai tenté de bouger la litière (qui au passage est propre et nettoyé) là où elle a fait ses selles en dehors mais sans succès du coup j'ai remis la litière à son emplacement d'origine...lorsqu'elle est arrivé.
J'ai également mis quelques gouttes d'eau de Javel pour l'attirer.
Avez-vous des conseils à me donner pour qu'elle retourne d'elle même dans sa litière ? Car j'en ai un peu ras le bol de nettoyer ses selles tous les soirs qui en plus sont molles car oui elle fait caca mou depuis qu'elle est arrivée (bon le véto m'a dit que c'est du au changement d'environnement et alimentaire).
Merci d'avance !