Mon chat fais soudainement ses besoins en dehors de la litière Help !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai adopté une femelle il y'a quelques jours, c'est une amie qui l'a recueillie dans la rue il y'a 2 mois. Son âge est d'environ 5-6 mois, elle n'a pas pu être plus précise :-/. Je précise qu'elle n'est pas encore stérilisée, je compte le faire la semaine prochaine en sachant que j'ai mon premier rendez-vous de routine chez le véto lundi.

Lorsqu'elle est arrivé elle urinait et faisait ses selles dans sa litière et cela pendant 2 jours sans soucis mais depuis hier soir elle fait ses selles en dehors de sa litière et tout à l'heure elle a uriné sur ma couette devant moi alors que j'étais dans mon lit. Je ne la gronde pas quand je ne l'a prend pas sur le fait. Tout à l'heure j'ai pu la mettre à temps dans sa litière alors qu'elle s'apprenait à faire sa selle dans le salon...mais je ne peux être là tout le temps pour la mettre dans sa litière.

J'ai tenté de bouger la litière (qui au passage est propre et nettoyé) là où elle a fait ses selles en dehors mais sans succès du coup j'ai remis la litière à son emplacement d'origine...lorsqu'elle est arrivé.

J'ai également mis quelques gouttes d'eau de Javel pour l'attirer.

Avez-vous des conseils à me donner pour qu'elle retourne d'elle même dans sa litière ? Car j'en ai un peu ras le bol de nettoyer ses selles tous les soirs qui en plus sont molles car oui elle fait caca mou depuis qu'elle est arrivée (bon le véto m'a dit que c'est du au changement d'environnement et alimentaire).

Merci d'avance !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Une question et quelques opposés... Vous l'avez depuis quelques jours. En conclusion vous citez le véto alors que votre 1er contact avec lui sera lundi (!?). Votre amie peut vous conseiller, elle a eu durant 2 mois. Il n'existe pas d'affection 😁 (heureusement !) mais infection urinaire ; dépistage comme un ECBU avec bandelettes -le plus courant-. L'observation est importante, hydratation+++, T°, mictions etc... Les déjections hors litières en effet peuvent avoir pour origine le stress, son emplacement etc...

Bref le véto avec qui vous n'avez pas eu contact vous a donné déjà donné la réponse, affirmant par association : environnement ET Alimentation, vous ne tarderez pas à trouver la solution "au problème". Triste,

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Vous prendre pour ce que vous êtes tout simplement ! - Vous êtes toujours désolée, bref Affection urinaire 😁 Ai aie aie... infections urinaires - et non affection- Docteur je vous amène mon chat suite à une affection urinaire (ne pas confondre affecter et infection). Pauvre chat elle les aurait toutes, infections multiples, c'est grave alors elle a une affection... vous en savez des choses dis donc 😁

Utilisateur anonyme

Pauvre fille, nul besoin, vous êtes une insulte pour vous même, pauvre chat si avec toute cette affection urinaire 😁 elle n'a pas de t°, c'est un miracle. Maintenant nous glissons sur les affections nerveuses c'est encore autre chose, aucun doute vous devez en souffrir ; merci pour le cours 😁 euh quoi que vous exprimiez me concernant ou par vos petits appels pseudos/réseaux ne me touchent pas, chut ! c'est normal ! MERCI de nous faire rire !

Utilisateur anonyme

Pas de jugement, hélas triste constat de votre nature vous révèle. Comme j'ai exprimé sur un de vos pseudo en l'occurrence helveatypets, je suis libre de m'exprimer sur le forum, comme tout internaute, (stop vos à liens que je n'ai et ne cliquerai jamais, à temps perdu relisez vos historiques... Epoustouflant ! sans compter le nombre de sujets et d'internautes que vous avez signalés, moi y compris) Ce que vous crachez sur les autres est tout ce que vous êtes. Vous donner une importance que vous n'avez ni la vie réelle ni virtuelle -le monde est si petit ! est caucasse et risible- Votre pseudo autorité et votre expression se voulant si lettrée alors que vous êtes si loin d'une littéraire. Je continuerais à m'exprimer, et si mon compte est fermé, qu'à cela ne tienne. Vive la liberté d'expression ; XD pour l'espionnage industriel, vous en savez des choses, quelle imagination larvée, mes posts traitent sur la nutrition, AU SECOURS !!! elle est triste ta vie petite 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Je suis Cat Sitter les chats c'est ma vie!

Faire très attention à deux choses, litière tjrs propre (bien retirer T/jours les matières) et, desinfecter la caisse litière avec eau + JAVEL et bien rincer

La litière : les chats n'aiment pas toutes les litières et oui il faut le s'avoir.

Et, si malgrès cela vs av tjrs des soucis un vétérinaire va pouvoir vs aidez.

Au plaisir et donner ns de vs nelles.

Occie28

Utilisateur anonyme

Je soupçonne d'ailleurs dans vos propos une rancœur qui semble-t-il est dirigé envers moi et mon combat contre les industries pet food que vous devez soutenir à des fins lucratives et pernicieuses. Quelle que soit vos raisons je ne souhaite pas entretenir avec vous cette conversation malsaine. Restez donc avec vos certitudes votre suffisance et votre manque de respect et allez porter vos persifleries sur d'autres cieux que les miens.

Inutile de me répondre, je ne lirais pas votre répondre niaise car je m'en fou de votre opinion quelle qu'elle soit. Cordialement.

Vous y êtes revenue au final, à l'inverse du post ci-dessus ... Avec plaisir, vous êtes le type même de la psy schizo - parano, entre vos multi-comptes, vos pseudos/réseaux, des sujets volontaires pour accréditer et renforcer votre crédibilité... 0ui Internet quelle plate-forme

😁 ! Génial de recopier les mots, les phrases sans comprendre le sens, vous avez le secret de cette pratique stupide, et la délation vous va si bien, vous êtes si jolie si féminine 😁

PS L'affection urinaire 😁 Vous faites médecine, vous êtes IDE ! 😁 Au secours !

Utilisateur anonyme

QI = 0.

Vous me faites vraiment pitié. Pauvre femme... A votre âge, ça fait vraiment de la peine...

Et sinon, vous savez changer de disque ? Car là, vous me faites un copier coller du commentaire précédent. Quelle répartie^^

Mais continuez a m'agresser (vous avez apparemment que ça à faire de votre journée), Wamiz fera son boulot d'admin dès qu'il verra les multiples report vous concernant.

PS : j'ai de la famille médecin, ce n'est donc pas vous qui m’apprendrez les termes médicaux. Apprenez a lire et surtout à comprendre le français, chère madame.

J'attend donc vos prochaines agressions, insultes et sous entendu niaiseux. Quelle rigolade 😁

Coucou, il vous faut un psy et un bon. En effet, les reports sont ceux que j'ai mentionnés, vous en êtes la source à mon sujet et nombre d'autres, je m'attends à ce que mon compte soit supprimé -vous souffrez d'amnésie hihi, vous ne supportez pas la contradiction petite. Ah bon maintenant vous avez de la famille médecin, pas même vétérinaire ou diétiéticienne ... elle est ou la sortie / Moi y en a pas parlé francai .

Utilisateur anonyme

Absolument sur "l'affection urinaire" vous avez fait un C/C de sa définition 😁 Vous pouvez sans piston vous présenter en 7ème année XD. Au faît vous en savez sur mon âge, vous vous fiez à ce que vous voyez, sait-on jamais, peut-être plus ou moins. EN tout cas les croquettes n'ont pas d'effet positifs sur votre cerveau😁 Je suis disponible encore 1/2 h, une éclipse ensuite jusqu'au 3.01😁

Utilisateur anonyme

Vous n'êtes que le triste reflet de vous -même dans vos multiples oppositions... Hélas petite 😁

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Laisse Sevv, cette femme (ou ce troll, on ne sait pas trop ?) n'est qu'une personne qui a tellement une vie plate et inintéressante qu'elle s'occupe sur internet à insulter les gens à tout va dès lors qu'ils paraissent un peu plus intelligents qu'elle.

Sevv et moi sommes deux personnes différentes (merci de bien écrire mon pseudo en passant, qui n'est pas si compliqué). À vous lire, il y a des multi-comptes partout. Serions-nous en fait tous un seul et même membre ?

😁

Bref, les propos de Gravroche1965 (vous voyez, moi j'y arrive !) n'ont aucun sens. Tout ce qu'elle fait, c'est brasser du vent. Elle contredit pour contredire, sans aucune source sur laquelle s'appuyer. Le tout relevé par des insultes, des mensonges, de la paranoïa et des auto-like pour montrer qu'un troupeau d'internautes la soutien dans ses propos déplacés... Toute la panoplie d'une personne en manque d'attention IRL ! 😁

Elle sera bannie... Et non pas à cause de ses idées (qui sont respectables, comme vous le dîtes si bien "liberté d'expression"), mais pour insultes répétées.

En attendant, la meilleure chose à faire reste de l'ignorer, et la laisser cancaner toute seule dans son coin, comme on ferait avec un enfant de 3 ans 😌

Comme je dis souvent : l'ignorance est le meilleur des mépris.

Nous sommes là pour partager, conseiller et être conseillées, et non pour perdre notre temps avec quelqu'un comme elle qui n'est là que pour insulter grossièrement 😉

Sur ce, je vous laisse : je vais me déconnecter de mon faux compte, aller jouer avec mon faux chat, et aller encaisser le chèque que j'ai reçu d'Orijen pour avoir descendu leur concurrent Royal Canin dans l'une de mes vidéos ! 😁

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "