mon chat fais ses besoins hors de la litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide... Mon chat de 7 ans a toujours été propre mais d'un coup elle s'est mise à faire aussi ses besoins dans la maison. Quand elle le fait c'est toujours aux mêmes endroits. Il n'y a eu aucun changement à ce moment là... De temps en temps je vois qu'elle va dans sa litière mais systématiquement dans la journée j’ai un caca dans le salon et souvent un pipi.

J'ai essayé:

- de changer le type et marque de litière sans effet

- la javel dans sa litière pour l'attirer sans effet

- les hormones Feliway sans effet

- les répulsifs sans effet

- le papier alu là où elle allait ça a marché une semaine et maintenant que ni ni elle fait dessus!

Je suis à court d'idée... aidez moi

J'ai 2 chats, elles s'entendent très bien depuis le départ, 2 bacs de litières nettoyé régulièrement.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toute à l'heure, je me suis interessée sur les conseils que donner Wamiz sur la propreté des litières car j'ai 2 chats, et 2 litières, ils n'en utilise plus qu'une et je me demande pourquoi. C'est indiqué qu'il ne faut pas nettoyer la litière à l'eau de Javel, mais au vinaigre car l'odeur de pipi peut être trop forte et cela peut déranger certains chats.

Je vous invite à regarder sur le site pour plus de détails.

Skits
Skits

Bonjour,

Toute à l'heure, je me suis interessée sur les conseils que donner Wamiz sur la propreté des litières car j'ai 2 chats, et 2 litières, ils n'en utilise plus qu'une et je me demande pourquoi. C'est indiqué qu'il ne faut pas nettoyer la litière à l'eau de Javel, mais au vinaigre car l'odeur de pipi peut être trop forte et cela peut déranger certains chats.

Je vous invite à regarder sur le site pour plus de détails.

Bonjour Vero78280, je pense que vous avez du vous embrouiller en lisant l'article (est-ce bien celui ci: http://wamiz.com/chats/guide/chat-malpropre-causes-et-solutions-1528.html ?) en effet ils expliquent qu'ils ne faut pas nettoyer les pipis en dehors de la litière avec de la javel mais avec du vinaigre parce que la javel incite les chats à faire leurs besoins tandis que l'odeur du vinaigre est désagréable pour le chat et cache l'odeur de son urine et donc "l'empêche" de faire ses besoins à cet endroit.

Par contre on peut tout à fait nettoyer la litière à la javel, et il est même recommandé d'en mettre quelques gouttes dans la litière lorsqu'il y a des problèmes de propreté pour inciter le chat à faire ses besoins dans la litière.

Pour Milimilie:

Est-ce que vous nettoyez bien les besoins hors litière au vinaigre blanc? C'est conseillé dans ce genre de cas.

Ou peut-être que l'emplacement de la litière ne lui convient plus?

Sinon j'ai une idée, vous dites qu'elle fait toujours aux mêmes endroits, vous pouvez peut-être essayer de placer une litière aux endroits où elle fait ses besoins, pour l'inciter à faire dedans, et si ça fonctionne la décaler petit à petit jusqu'à un endroit qui vous convient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et non, Je ne me suis pas embrouillée dans ce que j'ai lu !

Je vous invite donc à lire :

http://wamiz.com/chats/guide/l-hygiene-du-bac-a-litiere-0603.html

Skits
Skits

Et non, Je ne me suis pas embrouillée dans ce que j'ai lu !

Je vous invite donc à lire :

http://wamiz.com/chats/guide/l-hygiene-du-bac-a-litiere-0603.html

En effet, je m'excuse, on m'avait toujours dit le contraire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas grâve !

J'avais les mêmes infos que vous ! J'ai été très surprise en lisant cet article !

Du coup, j'ai nettoyé la 2e litière (celle où mes chats ne veulent plus aller!) avec du vinaigre. Je vais voir si ils y retournent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci skits de vos conseil, je vais essayer la coup du bac à litière à l'endroit où elle va mais je vais déplacer un des deux qu'elles ont déjà car j'ai peur que si j'en met un troisième elle leur manque après car là où elles sont actuellement je ne peux en mettre que deux.

Je vous tiens au courant!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?