Bonjour,
Toute à l'heure, je me suis interessée sur les conseils que donner Wamiz sur la propreté des litières car j'ai 2 chats, et 2 litières, ils n'en utilise plus qu'une et je me demande pourquoi. C'est indiqué qu'il ne faut pas nettoyer la litière à l'eau de Javel, mais au vinaigre car l'odeur de pipi peut être trop forte et cela peut déranger certains chats.
Je vous invite à regarder sur le site pour plus de détails.
Bonjour Vero78280, je pense que vous avez du vous embrouiller en lisant l'article (est-ce bien celui ci: http://wamiz.com/chats/guide/chat-malpropre-causes-et-solutions-1528.html ?) en effet ils expliquent qu'ils ne faut pas nettoyer les pipis en dehors de la litière avec de la javel mais avec du vinaigre parce que la javel incite les chats à faire leurs besoins tandis que l'odeur du vinaigre est désagréable pour le chat et cache l'odeur de son urine et donc "l'empêche" de faire ses besoins à cet endroit.
Par contre on peut tout à fait nettoyer la litière à la javel, et il est même recommandé d'en mettre quelques gouttes dans la litière lorsqu'il y a des problèmes de propreté pour inciter le chat à faire ses besoins dans la litière.
Pour Milimilie:
Est-ce que vous nettoyez bien les besoins hors litière au vinaigre blanc? C'est conseillé dans ce genre de cas.
Ou peut-être que l'emplacement de la litière ne lui convient plus?
Sinon j'ai une idée, vous dites qu'elle fait toujours aux mêmes endroits, vous pouvez peut-être essayer de placer une litière aux endroits où elle fait ses besoins, pour l'inciter à faire dedans, et si ça fonctionne la décaler petit à petit jusqu'à un endroit qui vous convient.