mon chat fais pipi partout

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chaton a prit l'habitude de faire pipi sur le carlage de la maison.

il fait caca dans sa litière mais ne veut pas faire pipi dedans

avez vous des conseilles a me donner ?

merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

je suis dans le même cas.mon chat qui a 6 ans me fait la même chose sauf que lui ne le fait pas depuis qu'il est petit.je suis déjà aller plusieurs fois au veterinaire et on me dit que ce qu'il a du stress.on à essayer le diffuseur feliway mais ça ne fonctionne pas et la actuellement il est sous zilkene(cachet pour le stress)mais toujours pas d amélioration non plus.je suis vraiment désespérer et voudrais bien aussi une solution pour qu'il ne fasse plus partout. Essayer d'aller au vétérinaire moi il lui on fait analyser l'urine pour voir aussi si jamais il n'à pas de calcul à la vessie.j espère que vous trouverez pourquoi il fait cela.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Et bien c'est un peu mon cas aussi^^ sauf que moi c'est le pipi qu'il fait dans la litière et le caca qu'il fait dans la maison.

J'ai pourtant tout essayé pour y remédier: changement de litière, changement de bac, changement d'endroit de la litière, etc, mais rien n'y fait.

Stress ou n'aimant pas ne serait-ce qu'un ptit pipi dans la litière, je n'ai pas encore trouvé la solution.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour audep12 votre chat est il stériliser 👋

Utilisateur anonyme

non mon chat n'est pas stériliser

Utilisateur anonyme

Pour votre chat de 6 ans je ne sais pas du tout moi le mien n'a que 3mois

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si c'est un mâle; il faut aller le faire stériliser, il doit s'agir de marquage urinaire. Il ne doit pas s'habituer à faire ça donc la sterilisation doit être faites rapidement.

Pour ma part, mon chat de deux ans n'avait jamais fait de pipi hors de sa litière, et il n'était pas castré. Il a commencé à le faire toutes les nuits il y a quelques semaines, donc je l'ai immédiatement emmené se faire castrer et les pipi ont immédiatement céssés.

S'il prends trop l'habitude de le faire, la castration n'aura pas d'effets.

Cdt,

Christophe

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Il faut vérifier auprès du véto qu'il n'y a pas de trouble urinaire pouvant être la cause de ces pipis en dehors de la litière.

Envisager la castration rapidement... ça peut résoudre le problème.

Si tout va bien du côté médical, tu peux essayer de mettre quelques gouttes d'eau de javel diluée dans la litière.

Ne jamais laver le sol souillé à l'eau de javel dont l'odeur sera une invitation à y revenir. Y mettre du bicarbonate qui est un désodorisant.

L'endroit où se trouve la litière est peut-être bruyant !

Ton chat est peut-être stressé, le véto pourra lui prescrire un anti-stress. mais le mieux serait d'en rechercher la cause.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "