Mon chat fais ces besoin partout...

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous.

Alors voilà je vais vous expliqué mon problème. Ma chatte Chips de 10 mois à un soucis ( elle est pas stériliser). Donc voilà tout allais bien avec elle, elle étais hyper câline, joueuse, etc etc... Mais depuis 2-3 semaines plus rien ne va... Un matin je me suis lever et la surprise.. elle a fais pipi sur la couette de ma compagne.. je me dis que c'est peut être une fuite je me dis c'est rien.. je nettoie et voilà fini... lendemain rebelote.. 2 jours... 3 jours... et maintenant cela fais 2-3 semaines que c'est tout les jours et maintenant c'est partout dans l'appartement ( sous la table à manger, sur le canapé, sur les couettes, oreiller, sous le lit de mon fils, à côté de l'ordinateur ) enfin vraiment partout... et sa vraiment du jour au lendemain... la ce soir elle a fais caca devant les yeux en me regardant.. je sais pas c'est du à quoi.. le veto quand je l'ai appellé a dis qu'elle est anxieuse et que sa passerai sous 1 semaines mais la sa fais 3 semaines et toujours rien.. et avec mon fils de 2 ans l'urine de chat partout dans la maison c'est vraiment pas cool... et de plus elle est devenu hyper aggresif envers moi et mon fils ( elle a griffé mon fils dans le dos 2 fois pendant qu'il dormais et moi idem mais à la jambe ) alors j'aurai plusieurs question.. est-ce que la stérilisation serai utile dans ce cas ? À cause de quoi peut provenir ce problème ? Merci de m'aider car je suis perdu.. je n'ai pas envie de donner mon chat a cause de ce problème qui je suis sur peut être soigné! Merci d'avance de vos réponse!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de l'âge de votre chatte, il est possible que la stérilisation aide. Attention, il n'y a pas obligatoirement de résultats mais une forte majorité ne présente plus ce type de comportement après la castration. Pour la cause de ce comportement, cela est malheureusement difficile à dire. Un stress ? Oui c'est possible.

Veuillez à bien prêter attention à la litière : est-elle propre ? y en a-t-il assez dans la maison (normalement il en faut N+1) ? Le substrat lui convient-il ? L'endroit où est placé la litière est-il adéquat (lieu calme, pas ou peu de passage...).

J'espère que votre problème se résoudra avec la stérilisation. N'hésitez pas à nous faire des retours.

Bonne journée.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Pauline,

Ok donc deja la stériliser pourrai déjà aidé ?

Litière toujours propre ( crotte enlever tout les jours et litière changer tout les 4-5 jours )

Elle a un bac à litière fermé

La litière c'est toujours la même depuis que je l'ai

Lieu calme oui

Ok je vais donc appellé' mon veto