Mon chat fais ces besoin partout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous.

Alors voilà je vais vous expliqué mon problème. Ma chatte Chips de 10 mois à un soucis ( elle est pas stériliser). Donc voilà tout allais bien avec elle, elle étais hyper câline, joueuse, etc etc... Mais depuis 2-3 semaines plus rien ne va... Un matin je me suis lever et la surprise.. elle a fais pipi sur la couette de ma compagne.. je me dis que c'est peut être une fuite je me dis c'est rien.. je nettoie et voilà fini... lendemain rebelote.. 2 jours... 3 jours... et maintenant cela fais 2-3 semaines que c'est tout les jours et maintenant c'est partout dans l'appartement ( sous la table à manger, sur le canapé, sur les couettes, oreiller, sous le lit de mon fils, à côté de l'ordinateur ) enfin vraiment partout... et sa vraiment du jour au lendemain... la ce soir elle a fais caca devant les yeux en me regardant.. je sais pas c'est du à quoi.. le veto quand je l'ai appellé a dis qu'elle est anxieuse et que sa passerai sous 1 semaines mais la sa fais 3 semaines et toujours rien.. et avec mon fils de 2 ans l'urine de chat partout dans la maison c'est vraiment pas cool... et de plus elle est devenu hyper aggresif envers moi et mon fils ( elle a griffé mon fils dans le dos 2 fois pendant qu'il dormais et moi idem mais à la jambe ) alors j'aurai plusieurs question.. est-ce que la stérilisation serai utile dans ce cas ? À cause de quoi peut provenir ce problème ? Merci de m'aider car je suis perdu.. je n'ai pas envie de donner mon chat a cause de ce problème qui je suis sur peut être soigné! Merci d'avance de vos réponse!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de l'âge de votre chatte, il est possible que la stérilisation aide. Attention, il n'y a pas obligatoirement de résultats mais une forte majorité ne présente plus ce type de comportement après la castration. Pour la cause de ce comportement, cela est malheureusement difficile à dire. Un stress ? Oui c'est possible.

Veuillez à bien prêter attention à la litière : est-elle propre ? y en a-t-il assez dans la maison (normalement il en faut N+1) ? Le substrat lui convient-il ? L'endroit où est placé la litière est-il adéquat (lieu calme, pas ou peu de passage...).

J'espère que votre problème se résoudra avec la stérilisation. N'hésitez pas à nous faire des retours.

Bonne journée.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Pauline,

Ok donc deja la stériliser pourrai déjà aidé ?

Litière toujours propre ( crotte enlever tout les jours et litière changer tout les 4-5 jours )

Elle a un bac à litière fermé

La litière c'est toujours la même depuis que je l'ai

Lieu calme oui

Ok je vais donc appellé' mon veto

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?