Mon chat, Europeen?

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Voilà, en feuilletant le carnet de santé de mon chat j'ai remarqué pour la 1ère fois que mon véto a mis qu'il était de race Européen. J'ai été chercher ce que cela signifiait réellement, mais je ne vois pas de grande différence avec le chat de gouttière.. (ne vous méprenez pas, gouttière ou non, j'aime mon chat !)

Voilà une photo de mon chat

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pareil ^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout ces renseignements Sevv. Il est vrai que j'ai choisi, après avoir lu UN seul de ces articles, que j'ai pas tellement compris, la solution de facilité. Mea culpa.

Bon allez, j'ai de la lecture moi!

Bonne soirée et encore merci à vous deux pour vos aimables réponses :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! après avoir lu tout cela, j'en arrive à la conclusion que.. je ne peux pas définir toute seule si mon chat est oui ou non un Européen, et que je n'peux pas faire confiance à mon vétérinaire ! :D

S'il serait effectivement un Européen, devrais-je obligatoirement l'inscrire je-ne-sais-où? Où ai-je le droit de continuer ma vie tranquillement et faire comme si de rien n'était?

Utilisateur anonyme

bon! tout vas bien alors! les chats de race sont très beaux, mais beaucoup trop exigeants en soins, et trop de paperasse ! Je suis heureuse avec mon chaton de gouttière :)

merci pour tes renseignements Sevv, et Bonne nuit, à présent!

Utilisateur anonyme

Mime, tu n'as qu'une possibilité de dire si ton chat est un Européen c'est s'il a un pedigree attestant de ses origines.

Sans ce papier ton chat est un chat de gouttière.

Malheureusement pratiquement tous les vétérinaires, par ignorance nomment les chats de gouttière des Européens, c'est bien sûr un tort.

Et tu sais Mime, les chats de race ne demandent pas "forcément" plus de soins que les chats de gouttière (à part bien sûr les Persans).

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires ont tendance à mettre d'office Européen pour les gouttières. Mon petit Harley, pur gouttière car abandonné devant une fourrière puis sauvé par une assoc et une FA, a été noté "Européen Angora" sur son carnet !

Comme ont dit Sevv et Dellys, les vétérinaires sont des médecins, pas des éleveurs, ils n'y connaissent pour la plupart strictement rien en races :)