Mon chat éternue sans cesse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis mardi j'ai mon premier chat Phoebe qui a attrapé des crises d'éternuements, donc j'ai agit de suite mercredi je suis allée chez le vétérinaire, elle lui a fait une injection de cortisone et lui a donné un traitement antibiotique (doxyval) d'une semaine avec des inhalations. Bon depuis hier , elle va beaucoup mieux.

Ce qui m'inquiète maintenant c'est que mes deux autres protégés, Iris qui est cardiaque et Prunelle qui a des problèmes pulmonaire sont depuis Vendredi à leur tour malades. Samedi matin la vétérinaire aillant une urgence n'a pu me prendre en consultation, elle m'a donc donné des antibiotiques. Donc ils sont sous traitement depuis hier.

Hier j'ai fait une inhalations au trois, et mon chat cardiaque dix minutes après vomit de l'eau ... Pensez vous que seulement les antibiotiques vont le soigner ? Il est depuis hier patraque, et j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Il se fatigue vite du fait qu'il à l'air d'être gêne au nez, et à déjà fait une syncope il y a deux jours.

Après pour ma petite prunelle, qui a été sortie de la rue avec une pneumonie, s'est remise à tousser une fois aujourd'hui, pensez vous que le fait qu'elle éternue et la gêne respiratoire peut re la gener au niveau des poumons ?

Et avez vous déjà eu vos chats malades avec juste des crises d'éternuements ?

Je suis désolé pour le gros paragraphe...

Merci par avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-il en ordre de vaccins? Contre le coryza notamment,c'est surtout à ça que je pense en vous lisant...

Utilisateur anonyme

Oui tous sont vacciné et a jour, il n'y a que la petite dernière Prunelle qui n'est pas encore vacciné avec ses problèmes on a traîné . Mais ça va être fait quand elle sera guérit. Contrairement à Iris elle pète un peu plus la forme.

Utilisateur anonyme

Alors on peut exclure le coryza, si c'était ça les chats vaccinés ne l'auraient pas attrapé.

En principe les antibiotiques devraient suffire. Si le chat supporte mal les inhalation, alors il mieux vaut les arrêter, elles ne servent qu'à dégager les voies respiratoires pour plus de confort. Mais à votre place je poserai la question au vétérinaire pour être sûre.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ben, mon véto m'a déjà dit que les vaccins ne protègaient pas à 100 % hélas, et un chat vacciné peut avoir un coryza. Exemple le calicivirus qui fait des ravages car c'est un virus mutant comme celui de la grippe et le vaccin ne peut pas toujours être au top... mais un chat vacciné a moins de chance d'attraper un coryza bien sûr, c'est évident. En cas de coryza (virus), les antibiotiques sont donnés pour éviter les surinfections bactériennes... on y joint de la cortisone pour faire diminuer l'état inflammatoire. Perso, je re-consulterais le véto. Il est possible que le chat cardiaque fasse une réaction aux médocs.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "