Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat éternue sans cesseSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Depuis mardi j'ai mon premier chat Phoebe qui a attrapé des crises d'éternuements, donc j'ai agit de suite mercredi je suis allée chez le vétérinaire, elle lui a fait une injection de cortisone et lui a donné un traitement antibiotique (doxyval) d'une semaine avec des inhalations. Bon depuis hier , elle va beaucoup mieux.
Ce qui m'inquiète maintenant c'est que mes deux autres protégés, Iris qui est cardiaque et Prunelle qui a des problèmes pulmonaire sont depuis Vendredi à leur tour malades. Samedi matin la vétérinaire aillant une urgence n'a pu me prendre en consultation, elle m'a donc donné des antibiotiques. Donc ils sont sous traitement depuis hier.
Hier j'ai fait une inhalations au trois, et mon chat cardiaque dix minutes après vomit de l'eau ... Pensez vous que seulement les antibiotiques vont le soigner ? Il est depuis hier patraque, et j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Il se fatigue vite du fait qu'il à l'air d'être gêne au nez, et à déjà fait une syncope il y a deux jours.

Après pour ma petite prunelle, qui a été sortie de la rue avec une pneumonie, s'est remise à tousser une fois aujourd'hui, pensez vous que le fait qu'elle éternue et la gêne respiratoire peut re la gener au niveau des poumons ?

Et avez vous déjà eu vos chats malades avec juste des crises d'éternuements ?

Je suis désolé pour le gros paragraphe...
Merci par avance
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,

Est-il en ordre de vaccins? Contre le coryza notamment,c'est surtout à ça que je pense en vous lisant...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui tous sont vacciné et a jour, il n'y a que la petite dernière Prunelle qui n'est pas encore vacciné avec ses problèmes on a traîné . Mais ça va être fait quand elle sera guérit. Contrairement à Iris elle pète un peu plus la forme.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Alors on peut exclure le coryza, si c'était ça les chats vaccinés ne l'auraient pas attrapé.

En principe les antibiotiques devraient suffire. Si le chat supporte mal les inhalation, alors il mieux vaut les arrêter, elles ne servent qu'à dégager les voies respiratoires pour plus de confort. Mais à votre place je poserai la question au vétérinaire pour être sûre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ben, mon véto m'a déjà dit que les vaccins ne protègaient pas à 100 % hélas, et un chat vacciné peut avoir un coryza. Exemple le calicivirus qui fait des ravages car c'est un virus mutant comme celui de la grippe et le vaccin ne peut pas toujours être au top... mais un chat vacciné a moins de chance d'attraper un coryza bien sûr, c'est évident. En cas de coryza (virus), les antibiotiques sont donnés pour éviter les surinfections bactériennes... on y joint de la cortisone pour faire diminuer l'état inflammatoire. Perso, je re-consulterais le véto. Il est possible que le chat cardiaque fasse une réaction aux médocs.

Tiens-nous au courant, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)