Mon chat éternue

Sian12

Bonjour a tous!

Aujourdhui en me levant j'ouvre à mon chat qui comme souvent a préféré dormir et chasser dehors plutot que de dormir au chaud à la maison.

Cependant depuis ce matin il a des crises d’éternuement régulières avec projection de sang... 😔

Mon chat est un mâle castré et vacciné, il a 7 ans.

J'ai appelé le vétérinaire qui pourra le voir que demain matin a 11h30 mais d'ici là je suis inquiète. Est ce que ce peut être le coryza malgres la vaccination?

Ca va peut etre paraitre bete comme question mais un chat peut il avoir "juste" un rhume ?

Merci =)

8 réponses
Malkia

Bonjour,

oui un chat peut avoir "juste un rhume", mais avec projection de sang, ça n'est probablement pas ça, et vous avez raison d'aller voir un véto.

Il se peut aussi qu'il se soit pris un mauvais coup de griffe dans une narine et que ça l'ai fait saigner donc éternuer, si c'est ça, ça ne devrais pas être trop grave, est-ce qu'il éternuait déjà avant?(sans sang?)

Sian12

Merci pour votre réponde Malkia =)

Non il n'eternuait pas deja avant... Et il dort depuis qu'il est rentré ce matin, mais je viens de voir près de là ou il dort, il y à un brin d'herbe legèrement humide. Il ne saigne plus et n'a pas eternué depuis 1heure ou 2. Est ce possible que ce soit ce brin d'herbe qui soit en cause?

Utilisateur anonyme

Hello !

Effectivement, je ne pense pas que ce soit " juste un rhume ". Bien que ça puisse arriver avec les chats, la présence de sang n'entrerait pas en cause. Ainsi que le fait de fureter un peu partout et donc la présence de poussière ... Il se peut comme dit Malkia qu'il ait pris un mauvais coup.

A part le sang et les éternuements y a-t-il d'autres signes ? Refus de se nourrir, de boire ou autre ?

Sian12

Bonjour Karineg,

Aucuns autres signes! A part l'indice du brin d'herbe dans son panier... ça peut remonter dans le nez? 😲

Pov ti chat =(

J'espere que ce n'etait "que" ça. Ca fait tjr mal au coeur de les voir comme ça.

Utilisateur anonyme

Qu'elle se soit coupé ou un truc comme ça ? Ca me parait gros quand même, mais bon sait on jamais ... Quand il s'agit de faire une bêtise et d'en payer le prix après les chats sont champions.

Après je dois dire que le coup de éternuements + sang, je n'ai jamais entendu parler mais un conseil : véto.

Après ça peut peut-être être comme nous : à trop éternuer il arrive qu'on saigne.

Mais bon sang ou pas, des éternuements en série sont toujours à surveiller, donc emmène la voir un véto au plus vite. Ne serait-ce que pour être fixée et voir quand faire au plus vite.

Sian12

Oui merci pour ton conseil!

J'ai rappelé le veto en lui parlant de ma trouvaille et il me dit que c'est possible... apparemment ca peut arriver qu'un chat ait un brin d'herbe qui remonte dans le nez et s'irrite en essayant de le faire sortir en éternuant... En tous les cas je dois surveiller dici demain en attendant le rdv.

En tout il n'eternu plus du tout depuis ce midi =D

La suite demain!

Malkia

Oui, ça pourrais bien venir du brin d'herbe, certains sont très coupants, c'est déjà bon signe s'il n'éternue plus, et vous verrez chez le véto si tout vas bien :)

Sian12

Bonjour =)

Retour du veto ce matin et Jack va bien, il est fort possible que ça soit le brin d'herbe ou autre irritation du nez mais rien de grave quoi qu'il en soit.. Aucuns autres symptomes. Le vétérinaire a tout vérifier et rien a d'inquietant! Me voila rassuré. ^^

Merci à vous de m'avoir repondu et conseillé! bonne journée