Mon chat et ses besoins

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je pense ( je suis même certaine ) que ce sujet à déjà été évoqué plusieurs fois. Ma petite Yuki de bientôt 2 ans, a completement changée à propos de sa propreté. Je vous explique la situation. Nous avons vécu toutes les deux 1 an et demi en appartement, le week end nous allions à la maison chez mes parents où se trouve Gribouille ( un autre petit chat ) et Calypso ( notre chien ). Tout s'est toujours très bien passé, bonne cohésion entre nos animaux, mais depuis 3-4 mois nous sommes rentrées définitivement à la maison avec Yuki, et elle fait ses besoins dans la baignoire, nous avons laissé de l'eau à l'intérieur, alors maintenant elle les fait par terre, où même dans les toilettes.. Elle n'utilise plus du tout sa caisse, j'ai essayé d'en acheter une autre, changement de litiere, mais rien n'y fait.. Elle a eu une grossesse, mais la situation n'a pas changé, ni avant, pendant et après.. Ça devient compliqué et la vétérinaire n'aide pas vraiment, si jamais vous avez des idées, conseils, je suis preneuse ✌

Merci d'avance.

Milena et Yuki

4 réponses
Utilisateur anonyme

coucou^^ je ne suis pas processionnel dans ca mais je pense que vue quelle a pas revue l'autre petit minou ^^ et bas elle se sent sol et démoraliser qu'elle ne sait même

plus ou faire ses besoin !!^^ je ne suis pas vraiment sur mais je voulais peut etre t'aider :)

Utilisateur anonyme

Coucou Minou94, elle est avec l'autre petit minou, nous sommes retournés à la maison avec nos deux autres animaux, ils s'entendent tous très bien à part ma Yuki qui n'est plus très propre 😞 !

Merci de ta réponse :)

Utilisateur anonyme

dorien !!^^ Came fait plaisir !!:D

😁

Utilisateur anonyme

Votre chatte partage maintenant son territoire avec un autre chat. Un chat qui à des odeur. Vous avez dit qu'elle avez eu une portée, elle n'est donc pas stérilisé. La marquage n'est pas exclusivement réservé aux mâle. Elle n'en ressentait pas le besoin tant qu'elle n'était qu'invité dans la maison de vos parents, mais maintenant c'est chez elle. Et comme elle est apte à faire des petit, elle marque pour s'approprier le territoire. Territoire dont elle doit assurer la sécurité pour sa progéniture.

Si vous la faite stérilisé, cela aidera. Mais il faudra aussi lui réapprendre la propreté. Et si c'est quelque chose de facile a apprendre quand ils sont jeune et innocent, une fois qu'ils ont pris de mauvaise habitude, c'est plus dur à faire passer.

Installez donc deux litière ( voir trois, il est toujours mieux d’installer une litière de plus que de chat ). Si elle fait des grotte, replacer les au départ dans sa litière. Pour l'incité à y aller au tout début, vous pouvez aussi placer une grotte du mâles dedans. Elle voudra à coup sur recouvrir son odeur. Ensuite rappelez lui que si elle à pu y aller une fois, elle peut le refaire. En la mettant dans sa litière des que vous la surprenez à faire ailleurs, ou simplement de temps en temps. Elle doit se l'approprier.

Il serait également sage de faire castrer le mâle si ce n'est pas fait. Non castré, un mâle dégage une plus forte odeur, assez incommodante pour les chatte hors période de chaleur. Ce qui encourage le marquage.