Votre chatte partage maintenant son territoire avec un autre chat. Un chat qui à des odeur. Vous avez dit qu'elle avez eu une portée, elle n'est donc pas stérilisé. La marquage n'est pas exclusivement réservé aux mâle. Elle n'en ressentait pas le besoin tant qu'elle n'était qu'invité dans la maison de vos parents, mais maintenant c'est chez elle. Et comme elle est apte à faire des petit, elle marque pour s'approprier le territoire. Territoire dont elle doit assurer la sécurité pour sa progéniture.
Si vous la faite stérilisé, cela aidera. Mais il faudra aussi lui réapprendre la propreté. Et si c'est quelque chose de facile a apprendre quand ils sont jeune et innocent, une fois qu'ils ont pris de mauvaise habitude, c'est plus dur à faire passer.
Installez donc deux litière ( voir trois, il est toujours mieux d’installer une litière de plus que de chat ). Si elle fait des grotte, replacer les au départ dans sa litière. Pour l'incité à y aller au tout début, vous pouvez aussi placer une grotte du mâles dedans. Elle voudra à coup sur recouvrir son odeur. Ensuite rappelez lui que si elle à pu y aller une fois, elle peut le refaire. En la mettant dans sa litière des que vous la surprenez à faire ailleurs, ou simplement de temps en temps. Elle doit se l'approprier.
Il serait également sage de faire castrer le mâle si ce n'est pas fait. Non castré, un mâle dégage une plus forte odeur, assez incommodante pour les chatte hors période de chaleur. Ce qui encourage le marquage.