Bonjour,
Howtocat,
il ne faut jamais affamer un chat, ou qui que se soi,
c'est cruelle.
Il n'est pas question de le laisser des jours sans manger. Le laisser sans manger quelques heures la journée ne va certainement pas lui faire de mal et va lui apporter une motivation supplémentaire.
Et la notion de cruauté n'a rien à voir là-dedans. Si c'est un mal pour un bien c'est simplement un obstacle à surmonter pour le chat. À choisir entre lui donner faim et le laisser avoir peur des escaliers pour le restant de ses jours il vaut mieux choisir le moindre mal.
Et merci de ne pas me parler de cruauté quand on est soit-même propriétaire d'un Bengal, qui est avec le Savannah l'une des races avec le quota de cruauté le plus élevé. Forcer des animaux sauvages à la captivité, fermer les yeux sur le nombre de chats domestiques qui meurent lors des tentatives d'accouplement, faire venir au monde des hybrides avec des problèmes de santés et des troubles du comportement (agressivité, marquage dûs à leur parenté sauvage) qui en font les races les plus abandonnées et les moins comprises, enfermées par leurs propriétaires dans des appartements pour éviter les vols alors qu'elles ont besoin de sortir (là encore à cause de leur parenté sauvage) et tout ça pour vendre des animaux.
L'industrie des chats de race en général est un défilé de cruauté toujours plus inventive. Merci d'y réfléchir avant de tirer des conclusions hâtives et de me prendre pour une personne qui trouve ça normal d'affamer un chat. Je pense que c'est bien plus grave de trouver ça normal d'acheter un animal juste pour son physique.