Mon chat et les escaliers

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde, alors voilà mon chat à 4mois et demi, je l’es eu depuis ses 1mois donc non sevré. A la maison nous avons un appartement en duplex avec un escalier en colimaçon en métal. Quand il es était plus petit il es tomber de l’escalier et rattraper de justesse parce qu’il ne supporte pas d’être seule et nous suis partout. Depuis un mois il sait remonter les escaliers puisqu’il a pris l’habitude que le matin nous montons et lui dennon à manger arriver la haut. Mais impossible à ce qu’il les descendent .. alors le soir il faut tous descendre, gamelle, litière et bien sûr le chat... et le matin tous remonter .. j’aimerais savoir comment lui apprendre même si je pense qu’il a eu peur de des chutes .. merci de votre aides d’avance. Bonne journée.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Tout d'abord votre chat a-t-il déboulé l'escalier ou est-il passé à travers les marches ?

Si l'escalier est à marches ouvertes, essayer de mettre quelque chose pour fermer le fond.

Si il accepte le harnais et la laisse vous pouvez essayer de leur faire descendre en laisse pour quil e sente en sécurité. Et n'oubliez pas les friandises pour l'encourager et le féliciter.

Tenez-vous au courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faites le descendre marche par marche en le faisant jouer ou en lui présentant des friandises. Les chats comprennent très vite donc quand il l'aura fait quelques fois vous le montez et vous lui servez à manger en bas juste devant la première marche, l'appel du ventre devrait faire le reste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, j´ai tenter avec les friandises et de jouer il n’y a rien a faire il reste planter en haut de l’escalier assis et me regarde, j’essaie d’en le laisse en haut lorsque l’on es eń bas pour le forcer à nous rejoindre mais il n’en le fais pas et miaule pour qu’on le descende ..

Oui il a déjà débouler l’escalier et es passer à travers il a était rattraper au vol heureusemenr et les marches sont ouverte ... le pauvre je ne sais pas comment faire .. encore merci pour vos réponses

Energiesolaire
Energiesolaire

Si vous y allez progressivement, et que ça échoue tout de même, c'est qu'il ne se sent peut-être pas prêt.

Si vous avez des escaliers moins menaçant chez vous, peut-être favoriser ces escaliers là au début.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas hésiter à l'affamer un peu pour le motiver avec de la nourriture. N'hésitez pas à dégainer du thon ou de la sardine.

Vous pouvez aussi essayer de mettre des serviettes sur les marches de sorte à ce que ça couvre les trous. En plus si l'escalier n'a pas le même aspect il y a des chances que ça lui fasse moins peur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Howtocat,

il ne faut jamais affamer un chat, ou qui que se soi,

c'est cruelle.

Il n'est pas question de le laisser des jours sans manger. Le laisser sans manger quelques heures la journée ne va certainement pas lui faire de mal et va lui apporter une motivation supplémentaire.

Et la notion de cruauté n'a rien à voir là-dedans. Si c'est un mal pour un bien c'est simplement un obstacle à surmonter pour le chat. À choisir entre lui donner faim et le laisser avoir peur des escaliers pour le restant de ses jours il vaut mieux choisir le moindre mal.

Et merci de ne pas me parler de cruauté quand on est soit-même propriétaire d'un Bengal, qui est avec le Savannah l'une des races avec le quota de cruauté le plus élevé. Forcer des animaux sauvages à la captivité, fermer les yeux sur le nombre de chats domestiques qui meurent lors des tentatives d'accouplement, faire venir au monde des hybrides avec des problèmes de santés et des troubles du comportement (agressivité, marquage dûs à leur parenté sauvage) qui en font les races les plus abandonnées et les moins comprises, enfermées par leurs propriétaires dans des appartements pour éviter les vols alors qu'elles ont besoin de sortir (là encore à cause de leur parenté sauvage) et tout ça pour vendre des animaux.

L'industrie des chats de race en général est un défilé de cruauté toujours plus inventive. Merci d'y réfléchir avant de tirer des conclusions hâtives et de me prendre pour une personne qui trouve ça normal d'affamer un chat. Je pense que c'est bien plus grave de trouver ça normal d'acheter un animal juste pour son physique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais très bien le bengal, son caractère et les conditions d'élevage, c'est pour cela que nous n'en achèterons plus.

et non, je ne trouve pas ça normal d'acheter un chat pour son physique.

Nous avons désormais un sibérien.

C'est un troll ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?