Mon chat et la solitude

Utilisateur anonyme

Donc ma chatte Dixye n'aime pas trop être seule.

Comme nous sommes l'été, nous restons souvent dehors , et nous ouvrons les fenêtres.

Mais ,notre chère Dixye elle,viens miauler à nos fenêtres pour des caresses et que nous venions s'occuper d'elle. J'ai essayé de l'ignorer pour qu'elle se calme et qu'elle aille faire quelque chose d'autres comme jouer, ou tous simplement dormir.

Entre son chat miauler durant 2h consécutive n'est pas très plaisant!

Auriez-vous des trucs à me donner pour la calmer?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as essayer de justement répondre à sa demande, la caresser, jouer avec ?

Tu peut toujours la sortir avec vous, en laisse.

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai essayé mais dès que je ressors dehors, elle se remet à miauler plus fort.et pour la laisse: impossible, dès qu'elle est attaché avec son harnais et la laisse, elle se laisse tomber sur le coter et ne bouge plus.

Utilisateur anonyme

Pour la laisse, mon chat faisaient la même chose au début. Je l'ai laissé faire et il s'est habitué mais certains ne supporte pas le harnais.

Utilisateur anonyme

Mais sans la laisse et juste le harnais elle le supporte, mais je vais essayer avec le collier et la laisse!

Utilisateur anonyme

D'accord. Tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

Aucun succès!J'ai même tenté de la faire avancer avec des friandises, mais elle se couche et attend.😔

Utilisateur anonyme

SVP :/

Cocacola

dès qu'elle est attaché avec son harnais et la laisse, elle se laisse tomber sur le coter et ne bouge plus.

lol c'est marrant comme réaction.

Pourquoi tu ne la laisses pas sortir ? Sachant qu'elle est sous votre surveillance et que visiblement elle veut sortir pour être avec vous, donc elle ne s'éloignera pas en courant.

Je sais que certains font une phobie de laisser leur chat sortir, et je respecte leurs arguments, mais quand on voit un chat s'amuser dehors, on comprend que ça répond à un besoin.

Un chat s'adapte bien à ce qu'on lui donne, donc s'il ne sort jamais il sera heureux comme ça, il ne saura pas ce qu'il perd. Mais si tu sors sur une terrasse et qu'il peut t'y voir, ça me paraît logique qu'il miaule pour pouvoir profiter comme toi de l'extérieur !

L'intérêt principal du chat allant dehors pour moi ce sont les insectes : dans la maison il n'y en a pas, dehors il y en a pléthore, ma minette est à l'évidence folle de joie à courir après des moucherons ! C'est dommage de priver les chats d'assouvir cet instinct de chasseur... 🙂