Bonsoir,
J'ai un petit chat de 3 ans , Diesel un mâle. Il est tres câlin c'est un chat adorable. La journee comme je suis au travail, j'ai décidé de prendre un petit chaton de 2 mois, pour diesel qui s'ennuie un peu. elle est sevré , propre et tres joueuse. Elle s'appelle Mila.
Le probleme cest que Diesel a un comportement étrange depuis l'arrivée de Mila il y a 2 jours.
Tout d'abord quand elle venais d'arriver il a cracher un peu et puis il na plus dutout fait attention à elle, ducoup Mila prend ses marques petit à petit sauf que j'ai remarquer que diesel suit Mila partout il ne la lache pas ,je ne sais pas si il joue avec elle mais il es tres brut , il lui donne des petits coups de pattes et la retourne au sol, parfois il l'attrape même par le coup( rarement) , jai tres peur je ne sais pas trop comment agir et je ne sais pas si il joue ou pas car Mila à chaque fois retourne le voir et lui donne elle aussi des petits coup de pattes sans les griffes. Par contre Mila je sais qu'elle joue , et diesel la harcèle vraiment il ne la lache pas. Jespere que ca ne va pas durer , deja avez vous des conseils pour ceci ?
Ensuite diesel ne mange pratiquement plus ses croquettes ! Il va manger dans le bol de Mila et je lui interdit à chaque fois car Mila a des croquettes spécialement pour chaton et Diesel à ses propres croquettes à lui qu'il ne mange pas, il veux absolument manger celles de mila. Avant il mangeais normalement mais là il ne touche pas à ses propres croquettes. Bref je ne sais pas comment faire , est un comportement normal ?
J'ai vraiment besoin de conseils. Merci à vous !
Selma