mon chat et blessés

Utilisateur anonyme

Bonjour ,voilà aujourd'hui mon chat et rentre avec la queux dans un piteux état je ne sait pas se qui a fait sa, je suppose un chiens car c'est vrai que mon chat et de nature curieux et qu'il ne peut s' empêcher de vouloir se balader chez les voisin malgré la présence de chiens et je ne sais pas si se qu'il a est grave et si je devrais faire quelque chose car il ne m'a pas donnée l'impression de souffrir car il n'a pas miauler de la journée et n'a pas changer son quotidien c'est à dire dormir et manger donc si vous pouvez m'aider sa me ferais vraiment plaisir car malheureusement les vétérinaires sont extrêmement cher et nous n'avons pas forcément les moyens .sur ce merci d'avance .

6 réponses
Ragnar

Je veux pas paraître méchant mais... si les frais de base (je précise de base pas les gros examens) sont trop cher, ce que je peux comprendre, pourquoi prendre un animal ? Vu la queue de ce chat ça me semble une évidence qu'il a besoin d'une consultation. Il risque une infection, grave, surtout que vous ne savez pas comment il a eu ça, sans parler qu'il doit forcément souffrir même s'il n'y a aucun signes.

Utilisateur anonyme

Non mais attend mec ! T'es *** ou quoi ??

Tu vas hélico presto voir un véto !!

Utilisateur anonyme

Ca m'a fait frissonner de voir ça ! Le pauvre matou...

Peut-être désinfecte avec du sérum physiologique... ? Je ne sais pas... Je n'ai pas envie de dire des bêtises. Et je pense, ne le laisse pas ressortir dehors, ça va s'infecter.

Mais STP, vas chez le vétérinaire, demande si tu peux rembourser en plusieurs fois, les vétérinaires aiment aussi les bêtes, ils peuvent comprendre.

On peut rien te dire on est pas vétos, malheureusement... :/

Donne nous des nouvelles !

Utilisateur anonyme

Je veux pas paraître méchant mais... si les frais de base (je précise de base pas les gros examens) sont trop cher, ce que je peux comprendre, pourquoi prendre un animal ? Vu la queue de ce chat ça me semble une évidence qu'il a besoin d'une consultation. Il risque une infection, grave, surtout que vous ne savez pas comment il a eu ça, sans parler qu'il doit forcément souffrir même s'il n'y a aucun signes.

Enfin quelqu'un de censé ! Quand je vois des personnes dire pour un problème quand même qui nécessite absolument une consultation " je fais quoi j'ai pas les moyens " ; j'ai envie de dire vous avez pas les moyens, ne prenez pas un animal ! Un animal c'est pas juste un paquet de croquette de temps en temps et une consultation par an. Un animal peut être malade, peut avoir un accident et oui ça monte vite les frais véto. Donc faut y réfléchir avant de prendre une bête. C'est pas juste une petite peluche.

Bon ça c'était le côté coup de gueule qui j'espère en fera réfléchir quelques uns.

Pour revenir au sujet il faut absolument voir un véto, y a pas à tortiller. Ce n'est pas parce qu'un chat ne hurle pas qu'il ne souffre pas. Chaque chat montre sa douleur de façon différente. Vu le maintien je ne pense pas que ce soit cassé, mais suffit de voir le bout, ça risque de s'infecter et là les complications arriveraient. C'est à attendre que les frais augmenteront.

J'ai une minette, quand je constate un soucis je monte au véto direct et je ne suis pas milliardaire. mais j'ai choisi d'avoir un animal, sachant que des imprévus pouvaient arriver et le côté financier avec. Tu peux demander des facilités de paiment, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises tout en pouvant choisir la date de prélèvement et le nombre de fois.

Après j'ai envie de dire, les conseils ont été donné ici, y a qu'un véto qui peut faire quelque chose. Après c'est ton chat. Des personnes pourront peut-être donner des conseils de " dépannage " mais y a que le véto qui peut réellement faire quelque chose donc après t'y vas, t'y vas pas, c'est toi qui choisis.

Désolée d'être peut-être un peu méchante, mais ça tombe sous le sens.

Utilisateur anonyme

Merci quand même je pense que je vais suivre le conseille de adelinaa pour se qui et des dispensaires pour animaux je n'en et jamais entendu parler mais je vais chercher et ensuite pourquoi j'ai adopté un chat alors que je n'ai pas les revenu malheureusement sa c'est de l'ordre du privé et je n'ai pas envie dans parler dsl . Ps: mon chat semble bien se portée il fait exactement comme d'habitude ,il mange bien ,il marche bien ,il escalade bien aussi et dort sans soucis

Utilisateur anonyme

La queue ne semble pas cassée ni quoi que ce soit donc c'est normal, le risque qu'il y a c'est que ça s'infecte. Personnellement même sans avoir une fortune folle, je préfère aller au véto que risquer la santé de mon chat. Après si tu ne veux pas y aller et rester comme ça quitte à ce que ton chat ait des ennuis par la suite, c'est ton choix.

Tu poses une question, je te réponds.

A la limite, tu peux toujours appeler ton véto, lui expliquer la situation, l'état de la queue de ton chat, comment il réagit et voir ce qu'il te dit.