Je veux pas paraître méchant mais... si les frais de base (je précise de base pas les gros examens) sont trop cher, ce que je peux comprendre, pourquoi prendre un animal ? Vu la queue de ce chat ça me semble une évidence qu'il a besoin d'une consultation. Il risque une infection, grave, surtout que vous ne savez pas comment il a eu ça, sans parler qu'il doit forcément souffrir même s'il n'y a aucun signes.
Enfin quelqu'un de censé ! Quand je vois des personnes dire pour un problème quand même qui nécessite absolument une consultation " je fais quoi j'ai pas les moyens " ; j'ai envie de dire vous avez pas les moyens, ne prenez pas un animal ! Un animal c'est pas juste un paquet de croquette de temps en temps et une consultation par an. Un animal peut être malade, peut avoir un accident et oui ça monte vite les frais véto. Donc faut y réfléchir avant de prendre une bête. C'est pas juste une petite peluche.
Bon ça c'était le côté coup de gueule qui j'espère en fera réfléchir quelques uns.
Pour revenir au sujet il faut absolument voir un véto, y a pas à tortiller. Ce n'est pas parce qu'un chat ne hurle pas qu'il ne souffre pas. Chaque chat montre sa douleur de façon différente. Vu le maintien je ne pense pas que ce soit cassé, mais suffit de voir le bout, ça risque de s'infecter et là les complications arriveraient. C'est à attendre que les frais augmenteront.
J'ai une minette, quand je constate un soucis je monte au véto direct et je ne suis pas milliardaire. mais j'ai choisi d'avoir un animal, sachant que des imprévus pouvaient arriver et le côté financier avec. Tu peux demander des facilités de paiment, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises tout en pouvant choisir la date de prélèvement et le nombre de fois.
Après j'ai envie de dire, les conseils ont été donné ici, y a qu'un véto qui peut faire quelque chose. Après c'est ton chat. Des personnes pourront peut-être donner des conseils de " dépannage " mais y a que le véto qui peut réellement faire quelque chose donc après t'y vas, t'y vas pas, c'est toi qui choisis.
Désolée d'être peut-être un peu méchante, mais ça tombe sous le sens.