mon chat et bizarre

Utilisateur anonyme

bonjour mon chat des que la caisse et propre elle y va faire ses besoin , après 3 ou 4 jour plus tard quand j'enlève les pipi et caca de la caisse, elle fait presque tous les jours a côte ses besoin , je me demande pour quoi elle fait sa

S.V.P aider moi merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat à certainement besoin de sentir son odeur dans sa caisse afin de reconnaître qu'il s'agit de l'étroit où elle fait ses besoins. Pour éviter qu'elle fasse à côté après les nettoyages, laissez un petit peu d'urine ou de matières fécales dans la caisse au lieu de tout enlever.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

ok mais sa fait depuis de mon déménagement et quand elle va faire ses besoin dans la caisse est quand c'est sale elle va plus dans la caisse est j'ai deux chat

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Un moyen peut être d'installer une seconde caisse, surtout s'ils sont deux. Reste ensuite à trouver le juste équilibre quant à ce qu'il faut enlever...

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous avez deux chats, il faut avoir deux bacs. Même si les chats n'auront pas de bac attitré et iront indépendamment dans un bac ou l'autre, c'est important pour une question de propreté. Les chats n'aiment pas faire leurs besoins dans une litière sale. Et deux chats dans un seul bac avec les crottes et les urines qui y restent 3-4 jours, la litière devient très vite très sale, d'où les besoins à côté. L'idéal est de ramasser les crottes une fois par jour au minimum, ainsi que les urines si c'est de l'agglomérante. Si c'est de la litière minérale, je n'ose pas vraiment imaginer l'odeur qu'il doit y avoir là dedans avec les urines qu'elle garde...