Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, donc je nous présente rapidement : nous sommes un jeune couple 23ans tous les deux) et avons récemment adopté auprès d'une association Suki.
Suki est un adorable petit chat noir de 7 mois.
Mais depuis quelques semaines on a un soucis.
Elle a toujours été très proche de nous, mais là ça devient un peu trop.
Avec moi en particulier, elle devient impossible.
Je ne peux plus rien faire à la maison lorsqu'elle est réveillée.
Elle passe son temps à me miauler après, et surtout à faire des bêtises pour capter mon attention, quand elle ne me griffe pas.
Par contre elle délaisse totalement mon copain dès que je rentre à la maison.
Actuellement nous la gardons à la maison (ça fait deux mois environ qu'on l'a adopté et on vit en ville)
Je pense que c'est de l'hyper attachement, et ai commencé à réagir en conséquence (j'ai fait des recherches sur internet et ai commencé à appliquer certain des conseils: continuer à jouer avec elle, lui refuser mon attention quand elle en fait trop, c'est mon copain qui lui donne sa pâté...)
Mais pour le moment il n'y a vraiment pas de problème, et ça devient difficile.
En plus d'une augmentation de l'agressivité (surtout quand elle joue), elle nous empêche de dormir, chose qu'elle ne faisait pas avant.
Bien sûr, on fait aussi le nécessaire pour qu'elle se dépense et ne s'ennuie pas (arbre à chat, plein de jouet, jeu de réflexion, séances de chasse à la canne à pêche, et même promenades en laisse).
Auriez vous des conseils ?
On a pensé à la sortir, mais on est pas vraiment sur de comment ça va se passer, ni même que ça résolve le problème...
Merci d'avance