mon chat est un peu distant

Utilisateur anonyme

bonjour quand je rentre du boulot mon chat est vers moi mais toute la soirée il est vers le radiateur parce qu'on dirait qu'il aime la chaleur quand je pars me coucher il va directement se coucher dans le salon il vient vers moi dans mon lit que le matin serait-il distant?ou tout simplement il aime être tranquille dans son coin?une autre question pourquoi mon chat passe son temps être verre le radiateur?

3 réponses
Greylox

Bonjour,

Aucun mystère concernant le radiateur... qui est le meilleur ami du chat (sans parler du soleil, qui est l'amour de sa vie ^^).

D'ailleurs, quand un chat vient sur les genoux d'un humain, c'est souvent autant pour avoir un contact avec celui-ci que pour bénéficier de la chaleur qu'il dégage.

Concernant la nuit : certains chats affectionnent le partage du lit avec leur maître, d'autres non. Mon ancien chat aimait bien se coucher à nos pieds, mais comme on bougeait pas mal la nuit, elle se retrouvait souvent par terre. Résultat, elle a fini par ne plus venir dormir avec nous.

Les chats ne sont pas tous des pots de colle, ils ont chacun leur petit caractère et leurs préférences.

Essayez de partager des séances de jeu avec lui chaque jour, cela renforcera le lien social entre vous.

Pour l'attirer vers vous le soir, vous pouvez aussi essayer de poser une couverture sur vos genoux ou à côté de vous, mais je ne garantis pas le résultat ;)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

mon chat a ce comportement il aime sa tranquilité et ne veut pas déranger