Mon chat est trop méfiant comment faire?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous, voilà cela fait desormais 20jours que nous avons adoptés Nala, elle a toujours été une chate trés méfiante. Mais elle l'est de plus en plus, elle se cache, dans les moindre recoin, autant dire que c'est la reine du cache cache... Voilà donc depuis 20jours nous faisons vraiment tout pour l'integrée au maximum, notre chat aussi, mais rien n'y fait... Elle souffle constamment est extrément méfiante vis a vis de nous et du chat... Nous ne savons que faire de plus pour essayer de l'integré mieux, nous avons essayé de la laisser venir d'elle même, également le rescue pour animaux...

5 réponses
Utilisateur anonyme

La méfiance peut parfois être un atout, comme par exemple face au voitures.

Après qu'elle age a-t-elle ? Connaissez vous son passé ? Peut-être a-t-elle été traumatisée...

Essayez d'analyser une a une ses peurs, et de lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger.

Expliquer lui que vous ne lui voulez aucun mal.

Après c'est normal qu'elle soit méfiante au début. Notre minette à nous (Nala aussi !) est restée plusieurs jours dans sa caisse de transport quand elle est arrivée chez nous...

Utilisateur anonyme

Si le problème perdure trop longtemps, essayer de contacter un comportementaliste (pas trop tôt quand même, parce que ça fait mal au porte-feuille)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat doit s'habituer à son nouvel environnement, et cela peut être long. Certains vont plus vite que d'autres, 20 jours cela me semble encore peu, elle a besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement, à s'entendre avec votre chat, et à vous accorder votre confiance. S'il y a des chats très sociables, d'autres sont plus craintifs et méfiants envers les humains. Continuez à la laisser venir d'elle-même, ne la brusquez pas, n'essayez pas de l'approcher ou de la toucher si elle n'en a pas envie (le feulement est un avertissement pour dire que vous êtes trop près et que cela l'angoisse). Cela peut durer des mois, donc patience est le maître mot.

Ne perdez pas votre argent à consulter un comportementaliste, la profession n'est pas officiellement reconnue et donc il n'y a pas de formation reconnue. Donc n'importe qui peut se dire comportementaliste, qu'ils y connaissent quelque chose ou non, et donc vous faire payer des sommes folles pour pas grand chose.

Miss-Tigry

Trois semaines, c'est très peu. Surtout s'il y a un autre chat dans la maison. Comptez plutôt trois à six mois. Et ne la forcez pas. Elle viendra d'elle même puisque c'est vous qui remplissez la gamelle.

Et un chat méfiant vaut mieux qu'un casse cou. Mon Mistigri est aussi très méfiant. Mais je préfère un lâche vivant qu'un héros mort.

Peut être qu'il finira par devenir inséparable avec votre autre chat. Ou peut être qu'ils vont juste se tolérer.

Depuis six ans que j'ai les miens, ils ne sont copains avec aucun autre chat du voisinage.

Utilisateur anonyme

La méfiance est une vertu pour les chats. Trop de chats ayant trop facilement fait confiance aux humains l'ont malheureusement payé 😔

Quand je revois mon Lucky qui miaulait aux portes, puis qui est directement venu vers nous en se frottant et ronronnant alors qu'il ne nous avait jamais vus, que lui serait-il arrivé s'il était tombé sur quelqu'un de mal intentionné...